Auteur Message
Ric
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Hibou a écrit : 
Macron a battu un record de rejet.

Je pense que cela lui est complètement égal !
Quand on plane à des altitudes aussi élevées que celles
aux quelles il plane ce que les gens pensent de lui doit
le laisser indifférent.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ordonnance travail — Arrêt sur Image / France 5 — Septembbre 2017


Quand ils disent que les référendums dans les entreprises ne sont pas démocratiques parce que tout le monde prends des décisions pour un nombre de gens dans une situation particulière, alors dans ce cas les élections en france ne sont pas démocratiques non‑plus.

Quand ils prennent l’exemple du Danemark, ils disent qu’il y a une différence avec la france, dans le taux de l’impôt et dans l’acceptation de l’impôt, mais pas seulement, il y a aussi : la dette du Danemark rapportée au PIB, est trois fois plus faible que celle de la france, la population du Danemark c’est 13 fois moins que celle de la france. La différence de taux d’endettement du pays explique qu’ils peuvent se permettre de subventionner des emplois qui n’ont pas d’utilité économique (alors obligatoirement subventionnés à crédit). La différence de taille de la population amène à relativiser, parce qu’il existe aussi des régions en france où le chômage est plus faible que la moyenne, la population du Danemark est par exemple à l’échelle d’une région française (après la réforme des régions).

Ils disent qu’on ne pense pas aux intérimaires quand on parle de flexibilité du travail, mais ils oublient de dire que ce débat ne parle pas non‑plus des chômeurs (seulement de la peur des non‑chômeurs d’être chômeurs), ni de la relation entre la condition de la demande et la condition de l’offre, la seconde étant une conséquence de la première. Ces deux points sont à mon avis la raison pour laquelle cette réforme sera un échec : elle passe à côté de l’essentiel.
Profil
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
Macron, Emmanuel de son prénom, c'est la continuité.

Allez, bonne chance.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Il s’avère qu’une taxe créé en 2012 et portant sur 10 milliards d’Euros, était illégale. Pour rembourser cette taxe illégalement perçue par l’état, l’état crée une taxe dont devront s’acquitter les 320 entreprises les plus riches.

Lever une taxe pour rembourser une taxe ; c’est un vrai cirque la fiscalité à la française. En plus, c’est faire payer à des entreprises, une erreur de l’état.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Image

L’image a écrit : 
Macron en guerre contre les fake‑news :

— (assistant tendant un journal) Y’a marqué « la loi travail va créer des emplois » … on sanctionne ?
— (Macron) Pffff …
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
La banquière d’Emmanuel Macron se confie — La Bajon — 2017
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
La france, c’est la République Impopulaire de Macron Hihihi (cachotier)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Un mannequin de chiffon représentant Macron a été l’objet d’un simulacre de jugement avant d’être pendu et brûlé sur une place publique. Cette mise en scène d’une condamnation à mort a été organisée par l’extrême‑gauche.

Quand je pense qu’il y a encore quatre années devant, avant la fin de ce que quinquennat, je me demande à quoi elles vont ressembler. Et encore, il y a peut‑être des raisons de s’inquiéter de ce à quoi ressemblera la présidentielle de 2022.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Quelques soit le président élu, il sera accusé de la mauvaise situation dont il hérite, qu’il en soit responsable ou pas. Je ne le dis pas pour défendre Macron en particulier, mais pour dire que si ça avait été n’importe qui d’autre, le mécontentement aurait été le même.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
L’affaire Benalla vue par la presse Européenne, d’après Euronews.

L’affaire Benalla vue par la presse européenne — Euronews — 2018
Profil