Auteur Message
Administrateur
Une production Studio Harratch Hihihi! Ça décoiffe et c’est sérieux !

Je ne peux pas tester, je n’ai pas de four micron onde à la maison, mais apparemment le gruyère ne fond pas uniformément, mais est plus nettement fondu à intervalles réguliers, ce qui permet de connaitre la longueur d’onde du rayonnement (distance entre deux points où le gruyère a le plus fondu), qui si on connait sa fréquence, permettent de déduire la vitesse de la lumière (le rayonnement des fours micro‑onde, est une forme de lumière), avec la formule : d * f = v, où d est la distance entre deux points où le fromage a le plus fondu, en cm, et f, est la fréquence du rayonnement micro‑onde, en Hz, et v, la vitesse en cm par seconde, qu’il reste à convertir en mètres par seconde.

Harratch, tu disais que t’étais partie en croisière ? Coquin cachotier
Bavard impénitent
En croisière fromagère Hmmm!
Administrateur
Le fromage s’amuse.
zen
Modératrice
Ca marche aussi avec de l'emmental ? Gné ?!
Et le fromage à croque-monsieur ? Il est déjà près fondu lui, ça marche aussi ? Gné ?! Hihihi!
Compte gelé
Salut tout le monde.
C'est rigolo tout ça, bien que (relativement) sérieux. Décidément le fromage a bien des vertus. Mais on peut aussi remonter directement à la source. Pour cela prendre une vache bien tranquille, donnez lui un taureau, un champ, de l'herbe et des pâquerettes, tout cela pas bien loin d'une ligne de TGV. Et vous aurez une vache heureuse. Et il est très probable qu'un jour vous la surprendrez en train de sourire. Reste alors à trouver un micro-onde suffisamment spacieux pour accueillir une vache qui rit.
Comme quoi, l'éloignement, ne m'a pas arrangé.

Ha, j'oubliais : le résultat final, sera un zèbre ... y a plus qu'à mesurer la distance entre ses bandes. Et gare au taureau, qui pourrait ne pas apprécier.
zen
Modératrice
J'ai la vache qui rit, il me manque plus que le micro-ondes. Hihihi!

Image
Bon retour parmi nous Harratch. Ca fait du bien de lire tes délires. Tu nous raconteras tes aventures j'espère .