Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Mobile Samsung : « Mémoire SIM saturée » ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Lun 30 Jan 2012 21:37
Message Mobile Samsung : « Mémoire SIM saturée » ?
Ça m’était arrivé il y a longtemps avec un Nokia, et voilà que ça me refait le coup. Je ne sais pas comment le résoudre ni ce que ça signifie exactement.

Le téléphone bip comme s’il recevait un SMS, mais lieu de ça, c’est un message qui s’affiche et se plain que la mémoire de la carte SIM est saturée.

Je ne peux même pas vérifier l’état de la mémoire SIM, parce que dans les menu du téléphone, cette option est grisée. Je ne peux contrôler que l’état de la mémoire du téléphone.

J’ai supprimé quelques SMS pour faire de la place, mais ça ne change rien, et ça recommence.

Que cherche t‑il a stocker dans la carte SIM sans y parvenir ? Un SMS ? Un MMS ? Autre chose ?

Quelles sont les conséquences ? Ça l’empêche de recevoir quelque chose ?

Et pourquoi ne puis‑je pas vérifier l’état d’occupation de la mémoire SIM, sachant que celle‑ci fonctionne, vu que une partie de mon répertoire est sur la SIM et que je vois bien ces numéros dans le répertoire.

Je ne comprend pas, et je n’aime pas quand je ne comprend pas Rougi

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 1 Fév 2012 11:12
Message Re: Mobile Samsung : « Mémoire SIM saturée » ?
Tu as peut être des options de stockage.
Tu dois pouvoir "demander" à ton téléphone de stocker les SMS, MMS et cie sur le téléphone et non la carte SIM.
Regarde aussi où sont stocké tes contacts. Si tu en a beaucoup et sur la SIM, ça peut prendre pas mal de place.
Sinon tu appeles le service client SFR, ils sont là pour ça... Diable Diable Diable

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 1 Fév 2012 11:21
Message Re: Mobile Samsung : « Mémoire SIM saturée » ?
Pareil qu'Akito, pour ce que j'en sais tu as un nombre limités de contacts sur la carte sim.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Jeu 2 Fév 2012 06:40
Message Re: Mobile Samsung : « Mémoire SIM saturée » ?
Justement, j’ai voulu essayé ça, mais je n’ai trouvé qu’une entrée de menu grisée Embêté(e)

J’ai cru que ma carte SIM était KO, mais si elle était KO, je n’aurais même plus de réseau, et les entrées de répertoire qui sont sur la carte ne seraient plus visibles, ors, elles le sont.

D’ailleurs, ça m’a refait comme quand ça m’était arrivé il y a plus longtemps, ça s’est arrêté tout seul après deux jours. Bizarre.

J’aimerais quand‑même comprendre ce que c’est que ça Oops, n’a fait une bêtise

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron