Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

MONSANTO Trouve la faille !
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Jeu 12 Fév 2009 09:49
Message MONSANTO Trouve la faille !
Citation : 
Le maïs OGM de Monsanto sans danger pour la santé, selon un avis officiel



Le maïs génétiquement modifié du semencier américain Monsanto, dont la culture a été suspendue en France l'an dernier, ne présente pas de danger pour la santé humaine, selon un avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments, révélé par le site internet du Figaro mercredi soir. Lire

OGM : le maïs MON 810 serait sans danger pour la santé humaine

"L'Afssa considère que les éléments du rapport Le Maho (...) n'apportent aucun élément nouveau qui remettraient en cause la sécurité des maïs portant l'évènement (le transgène) MON 810", selon le site du quotidien qui cite l'agence.

Le Figaro précise que l'avis "attendu en octobre" n'a été signé par "Pascale Briand, la directrice de l'agence, que le 23 janvier dernier, soit avec trois mois de retard" et maintenu secret depuis.

Début novembre, les autorités sanitaires européennes avaient estimé infondé le maintien d'une clause de sauvegarde en France contre le maïs MON810. Monsanto avait alors jugé "difficile à comprendre" le maintien de la clause de sauvegarde.

Invoquant "le principe de précaution", le gouvernement français avait interdit début février 2008 la culture de cette semence transgénique et déclenché auprès de l'Union européenne cette clause de sauvegarde, suivant ainsi l'avis de la Haute autorité provisoire sur les organismes génétiquement modifiés (OGM).

Le mois suivant, Monsanto avait tenté sans succès de faire lever la mesure devant le Conseil d'Etat.

Avant son interdiction, le MON810 était le seul OGM cultivé en France.


S'il y-a bien une entreprise que l'on peut craindre et haïr c'est bien celle-ci Diable Diable Diable ....

En effet, quid de la dioxine et du roundup, soit disant trés sains pour l'être humain et même le chien !...
MONSANTO est l'un des plus grand lobbying mondial et par sa faute ce seront des milliers d'agriculteurs qui vont crever. Diable

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 121
Jeu 12 Fév 2009 12:07
Message Re: MONSANTO Touve la faille !
Je plussoie!
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 12 Fév 2009 13:24
Message Re: MONSANTO Trouve la faille !
En tout cas, le maïs transgénique s'avère d'après les experts, inoffensifs pour les organismes humains ...
C'est loin d'être anodin comme nouvelle..c'est en effet la porte ouverte à tous les apprentis sorciers et autres eugénistes ...
Reste à savoir si les experts scientifiques en question sont digne de foi...car les écologistes soutiennent dans ce domaine la thèse du complot industriel ...
Donc...attendons...avant de juger et continuons à boycotter de nos assiettes les organismes génétiquement modifiés même si cela va devenir de moins en moins possible Pffff…
Image

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Jeu 12 Fév 2009 15:16
Message Re: MONSANTO Trouve la faille !
Ce qu'il faut savoir sur les OGM c'est qu'il en existe deux sortes.

Les uns sont cultivés sous serres et permettent par exemple de fabriquer certains médicaments extrémements importants dans la survie de ceratins malades atteints par exemple de mucoviscidose pancréatique avec le créon.

Les autres sont cultivés en pleine terre et si soit disant ne peuvent altérer l'organisme humain, ils sont cependant susceptibles d'introuduire la modofiction de certains génes dans les espéces pollinisatrices comme les abeilles. Malheureusement rien n'est absolument prouvé en dehors de ces abeilles brésiliennes devenant plus colériques et vindicatives, mais cette espéce l'était déjà auparavant.

L'apanage de Monsanto est de faire croire à leurs beinfaits pour l'humanité, mais si l'on prend le cas du 810, sa seule qualité est de résister aux herbicides fabriqués par cette même firme... Si quelqu'un trouve cela innocent qu'il me le fasse savoir j'ai quelques arguments assez frappants Ça assure Hihihi!

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 121
Ven 13 Fév 2009 09:15
Message Re: MONSANTO Trouve la faille !
Borlo bouche la faille. Z'ont pas encore gagné les monsanto... Tire la langue
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 27
Mar 3 Mar 2009 11:11
Message Re: MONSANTO Trouve la faille !
Il me semble que l'enjeu des OGM, c'est la mainmise sur l'alimentation mondiale, et une source de revenus infinie.
Les brevets sur le vivant, et la contamination obligatoire des non OGM par les OGM, ça veut dire que personne ne pourra plus faire ses semences, tous seront obligés d'en passer par les firmes agro-alimentaires.

Le truc qui me terrorise le plus, c'est la technologie Teminator. Les graines sont stériles. Quid des plants contaminés accidentellement ? Quid de l'indépendance des producteurs ?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 101
Mar 3 Mar 2009 12:35
Message Re: MONSANTO Trouve la faille !
OGM dangereux ou pas ? allez savoir ! Il n'y a pas encore assez de recul pour juger... il vaut donc mieux appliquer le principe de précaution.

L'autre problème, c'est que si on ne réagit pas, avec cette politique du monopole que Monsanto veut imposer, il n'y aura bientôt plus qu'une seule sorte de graine disponible sur le marché et tous les agriculteurs se retrouveront pieds et poings liés , obligés à chaque semis, de racheter des graines puisqu'elle ne se "reproduit" pas.

Et nous boufferons tous de la m....!

Comme disait si justement Monsieur de la Fontaine.....Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mer 4 Mar 2009 09:29
Message Re: MONSANTO Trouve la faille !
Et bien, je vois que nous avons d'ardents défenseurs des non OGM Hihihi! Hihihi! ....

Mais, je suis tout à fait en accord avec le principe de base que les grainetiers et en particulier MONSANTO sont bien les artificiers de la future misére mondiale Déçu(e) ou triste

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 121
Mer 4 Mar 2009 09:38
Message Re: MONSANTO Trouve la faille !
Faisons une manif !

TOUS ENSEMBLE CONTRE MONSANTO LES SALAUDS ! C'est qu'ils vont nous faire devenir de bonnes petites vaches à lait... à la Matrix, tous dans nos cocons abreuvés par leur merde. Beurk!
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 27
Mer 4 Mar 2009 10:01
Message Re: MONSANTO Trouve la faille !
johnjohn a écrit : 
Faisons une manif !

TOUS ENSEMBLE CONTRE MONSANTO LES SALAUDS ! C'est qu'ils vont nous faire devenir de bonnes petites vaches à lait... à la Matrix, tous dans nos cocons abreuvés par leur merde. Beurk!


T'inquiètes pas, il y a une banque de graines de toutes les variétés de plantes, comestibles en cours d'approvisionnement en Norvège. Dans un fjord, près du cercle polaire, je crois.
Certains veillent à présever la biodiversité, ouf !
Profil
cron