Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Mourir pour des idées...
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 4 Nov 2008 01:38
Message Mourir pour des idées...
Pensez vous comme Brassens que mourir pour des idées est ridicule ou pensez vous au contraire que si on ne meurt pas de temps en temps pour des idées, on reste sous la bote des bourreaux et des exploiteurs?
Cette chanson superbe de Brassens a suscité beaucoup de réactions et beaucoup encore trouvent la démarche qui consistait à ridiculiser l'engagement politique, particulièrement infecte..
Qu'en pensez vous?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 4 Nov 2008 06:11
Message Re: Mourir pour des idées...
John Gouze a écrit : 
si on ne meurt pas de temps en temps pour des idées


On ne meurt qu'une fois, John. Jusqu'à preuve du contraire. Petit sourire Sauf les chats, bien entendu Hihihi!

Plus sérieusement, j'ai vraiment risqué ma peau, il y a un nombre respectable d'années, pour défendre certaines idées. Avec le recul et l'évolution de l'histoire je me rends compte que j'ai couru des risques imbéciles.
On croit facilement, dans le feu de l'action, détenir LA vérité. Après on relativise.
Mon opinion, qui ne vaut que pour moi : défendre des idées, oui. Mourir pour elles : faut bien y réfléchir.
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mar 4 Nov 2008 06:56
Message Re: Mourir pour des idées...
Mourrir pour des idées...

Ben c'est comme au travail,parfois il faut savoir déléguer...
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 4 Nov 2008 08:23
Message Re: Mourir pour des idées...
C'est ce que font les gens des étages supérieurs, politiques ou militaires Yeux au ciel avec le sourire

Tu as le cynisme joyeux Ayu T’es sûr(e) ?
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mar 4 Nov 2008 08:36
Message Re: Mourir pour des idées...
Qui a dit : les guerres sont faites par des gens qui ne se connaissent pas mais qui s'entretuent au profit de gens qui se connaissent bien et ne s'entretuent pas...??.

J'ai une lacune...
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 4 Nov 2008 08:58
Message Re: Mourir pour des idées...
Paul VALERY

Merci goooooogle Petit sourire
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 4 Nov 2008 09:00
Message Re: Mourir pour des idées...
ayu a écrit : 

J'ai une lacune...


Avec toutes ces pluies moi j'ai une lagune Déçu(e) ou triste

Heu... Gné ?! Ouais il vaut mieux que je Flèche Flèche Flèche
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Garçon
  • Messages : 41
Mar 4 Nov 2008 19:16
Message Re: Mourir pour des idées...
Mourir pour des idées et l'idée meurt avec toi...
Mourir pour un monde meilleurs , cela est trés courageux
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 4 Nov 2008 19:38
Message Re: Mourir pour des idées...
Mourrir pour ''ses'' idées est la plus noble des causes, quant à mourrir pour ''des'' idées faut vraiment être convaincu et là aussi tout est relatif parceque ''les idéaux'' sont malheureusement souvent réversibles et leurs couleurs caméléon...l'histoire nous a appris et continue à nous apprendre que suivre l'idéologie des hommes est une pure arnaque; que ceux là même qui prônent des principes figés finiront par en revendiquer d'autres sans aucune honte...que leurs façons de voir et de faire sont multiples et rarement vertueuses, que tout se fait en fonction des intérêts et des opportunités et que ceux qui s'y adonnent naivement finissent toujours par le payer au prix fort, la mort héroique étant là, la meilleure des finalités quoique inutile...
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 4 Nov 2008 20:15
Message Re: Mourir pour des idées...
Mourir pour "ses" idées, beaucoup de gens le font, tous les jours, de par leur vie...
Mourir pour les idées "voilées", "utilisées", aussi, c'est vrai... mais comme le dit Smoggy, mourir en étant -utilisé- par d'autres... bof... mourir car utilisé par soi-même, ben oui, c'est ok... je trouve...

Toute la différence entre une conviction intime, "à soi", et des convictions "implantées dans le crâne".

La question que je me pose, c'est pourquoi le verbe "mourir"? Oui, je sais qu'il représente par là le fait de TOUT donner, la vie étant ce que nous avons de plus cher... mais justement, les manipulateurs, eux, ne le pensent pas, justement...

Ah Question

Et plus philosophiquement, moins terre-à-terre, effectivement nous mourrons tous quelques part pour nous idées... pour et à cause... serait-ce la beauté de la vie?

Cela dépend toujours et encore de savoir si c'est notre propre conviction.


Parce que même tous ces gens qui traîtent les autres de "moutons"... ne se rendent pas compte qu'ils le sont eux-même....
Question de conviction Pffff…

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron