Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Ben, c'est que des cadeaux mais on se sent seule, symboliquement parlant, quand on ne reçois rien, surtout à Noël..
Modératrice
Je préfère ne rien recevoir et être avec ma famille plutôt que d'être seule et recevoir des cadeaux par la poste...
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Pourquoi choisir? Gné ?!
Modératrice
Tout c'que j'dis c'est que Noël ça devrait pas être que les cadeaux. Tire la langue Tire la langue

Fondamentalement ça l'est pas, d'ailleurs ! Tire la langue

On devrait pouvoir s'en passer... non ?..
Grande Pipelette
Oui quand je parlais de ne pas recevoir de cadeau je voyais surtout la solitude à Noël...
Modératrice
C'est pas forcément lié...
Grande Pipelette
Oui je suis d'accord mais c'est que je le voyais comme ça...donc mal formulée ma question...

(Heu...on ferme peut-être la parenthèse là non?! Hmmm! )
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Yellow Daffodil a écrit : 
C'est pas forcément lié...

oui.

Ça assure
Administrateur
Socrate-t'écarte a écrit : 
''Noël'' signifie "nouveau". Il vient de "Nouel", au temps où le u et le v se ressemblaient. "Nouel, novel, nouvel, nouveau, nouvelle." C'est l'appel à la Nouveauté, à quelque chose de neuf.

Certains symbolistes attribuaient même le nom de NOËL à la signification « Nouvel Helios », nouveau soleil. […]

Oui, c’est archi‑connu : les christianisateurs ont récupéré les fêtes païennes pour les intégrer comme ils ont put aux rites chrétiens, afin de mieux faire accepter la christianisation des peuples païens à qui elle était imposée.