Auteur Message
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Jesus a écrit : 
Smoggy,

Je ne comprends pas votre message.

Tout comme vous, je compatis au sort réservé aux nombreux petits enfants tués et défigurés à jamais par les armes lourdes des armées de tout genre.

Cependant, pour en revenir au contenu de mon texte que vous citez, j'interpelle les partisans et organisateurs de la commémoration de la bataille des plaines d'Abraham.

Je ne trouve pas cet événement pertinent. Je ne le perçois pas, non plus, comme s'inscrivant dans une démarche de devoir de mémoire.

C'est une manifestation d'une culture impérialiste et colonialiste.

Quant aux indigènes que vous citez, je ne les nie pas du tout. Ils peuvent organiser aussi toute forme de manifestation pour crier leur refus de toute imposition qu'ils rejetteraient.

Toutefois, je vous rappelle aussi que nous sommes toujours l'indigène de quelqu'un d'autre. Et, c'est en tant qu'indigène de l'occupation anglaise, que l'on s'élève.

Le cri du cœur que nous poussons n'est pas celui des partisans de l'armée française battue sur les plaines d'Abraham, mais c'est celui d'un peuple, le peuple Québécois né des cendres fumantes de cette bataille.

Aujourd'hui, les habitants du Québec, dignes héritiers de tous ceux qui sont passés dans cette terre, n'ont aucunement usurpés cette dernière. Ils ont bâti un pays libre, grand et fort, celui de tous les Québécois.

Ils n'ont rien volé aux Amérindiens. Ces derniers sont en eux, tout comme eux sont aussi des descendants de ces Amérindiens, et d'autres gens de bonne volonté venus de bien des coins du monde.

Aussi, c'est pour cela, que je ne comprends pas votre intervention, très mal à propos.


Jesus....

D'abord , vous (désolé de vous avoir tutoyé auparavant, compris!) trouvez mon intervention mal à propos. J’ai un doute ..heu...c juste mon avis sur la question Oops, n’a fait une bêtise et non , nous ne sommes pas ''tous'' l'indigène de quelqu'un , si on se lance dans la détermination de ce mot et de ce qu'il signifie, on lancera un nouveau topic Hmmm! ... vous voulez aussi parler des Amérindiens, on pourra parler des réserves du Québec, de toutes ses organisations pour la défense des autochtones, de leurs droits spoliés...les Québecois d'aujourd'hui ne sont pas tous des autochtones tout comme les australiens d'aujourd'hui ne sont pas tous des aborigènes et tout comme les habitants du Dakota n'ont pas tous du sang Cheyenne...je ne veux pas polémiquer , ni user de ces "inombrables" exemples de par le monde...je voulais juste intervenir sur le fait qu'il y'a tellement à "s'indigner' et sur tellement de bavures humaines qu'une manifestation du genre que tu conteste est bien infime et insignifiante that's it.

Petit sourire
Compte gelé
Jesus a écrit : 
Ils n'ont rien volé aux Amérindiens. Ces derniers sont en eux.


Chronos aime ses enfants ?




Image
Profil
Compte gelé
Jesus a écrit : 
Krokiller,

Te masturber publiquement peut porter atteinte à ta santé mentale et physique, te rendre sourd et aveugle et, bien entendu, diminuer ta fertilité …


Image


Tire la langue
Profil
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
The fool on the hill a écrit : 
Jesus a écrit : 
Krokiller,

Te masturber publiquement peut porter atteinte à ta santé mentale et physique, te rendre sourd et aveugle et, bien entendu, diminuer ta fertilité …


Image


Tire la langue


Zack et lui ne ferait qu'un?... merde, je suis mal... Hihihi!
(pardon: Lui et les Autres)
Profil
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Je vois mal Mandela parler ainsi... Déçu(e) ou triste Oops, n’a fait une bêtise
Compte gelé
Mort de rire
Profil