Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Nos lipogrammes
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 24 Fév 2012 21:14
Message Re: Nos lipogrammes
zen a écrit : 
Hahaha!
Akito nous refait le jeu !
Nouvelle règle du jeu : mettre toutes les lettres de l'alphabet ! Hahaha!

Hihihi! hihi
Oui, c'est un pangramme.
Comme : "Voix ambiguë d'un cœur qui, au zéphyr, préfère les jattes de kiwis." qui, pour moi petite geek, est la plus connue. (c'est celui utilisé pour montrer les différentes polices sous Windows Hihihi! )

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Sam 25 Fév 2012 13:19
Message Re: Nos lipogrammes
zen a écrit : 
Hahaha!
Akito nous refait le jeu !
Nouvelle règle du jeu : mettre toutes les lettres de l'alphabet ! Hahaha!


A mesure que nait son avenir, l’enfant paraît déjà connaître ce qu’il en sera de son devenir.
Béat de son propre babil il se fait annonciateur par un jargon qui lui est propre.
Coureur de signes avant-coureurs des courriers, il sait déjà se fier à l’ensemble de faits, et autres circonstances qui préparent ou annoncent quelque chose.
De chaque printemps fourrier il se fournit d’une révolte.
Etonnamment précoce, son adolescence connait l’essence de ses propres sens exacerbés.
Fornicateur des âmes ardentes, il engrosse l’esprit extatique, de tout idéaliste.
Géniteur avant-gardiste, il se sait devancier, initiateur, avant d’en apprendre la technique.
Héritier des connaissances ésotériques génétiques, il est un rêveur de l’avant mourir.
Intrépide et fier, il enjambe ses vingt ans pour mieux aller de l’avant en voyageant sur des semelles de vent.
Jumeau de tous les signes il inscrit ceux qu’il fait aux étoiles éblouies.
Karma en bandoulière, devenu homme il mord dans la survie des humanistes en progressiste.
Lauréat parfait dans un monde imparfait, le voici avant-gardiste !
Mais déjà notre pionnier se prend les pieds dans le fatras conservatiste.
Neutre à neutraliser, le sage dérange ce qui est trop bien rangé des ancêtres et coutumes.
Obédience !, s’exclame un supérieur ecclésiastique.
Polythéiste !, renchérit un autre fétichiste.
Quelle doit donc être la bonne doctrine de la vie ?
Religieux : éclairez-le !
Snobinards, apprenez lui à se bien comporter…
Toute idée dans une autre vie est chose contestable.
Utopistes, poètes et autres pelleteurs de nuages : voudriez-vous paraître de tout amoureux que vous ne seriez aux yeux des dieux que penseurs détestables !
Visionnaires: le web vous à englués dans sa toile…
Webmasters c’est la fin ....
Xylophones en tête, vous pouvez bien renvoyez la percutante cohorte des prophètes percutés par leurs étoiles !
Yahoo les recherche déjà.
Z eppelin, quand à lui: le plus gonflant de nous tous, dans la gloire des félés nous élèvera!

RHD, dit Strapontin 08

To be, or not to be: that is the question:
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 25 Fév 2012 13:51
Message Re: Nos lipogrammes
Super A toi la coupe ! Ouwé!
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Sam 25 Fév 2012 14:47
Message Re: Nos lipogrammes
Ouais... Me la laisse pas tomber sur le pied... Déjà que j'ai les chevilles enflées!

En fait l'exercice me semble plus accessible que d'écrire un texte sans "A" (j'avais simplement proposé un quatrain d'hémistiches en réponse à la demande qui figure en haut page Une de ce jeux de lettres, d'où le choix du "B"comme il était demandé)...

Bisou surprise

To be, or not to be: that is the question:
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Sam 25 Fév 2012 15:58
Message Re: Nos lipogrammes
En fait, puisque tu l'a demandé élégamment, voici un autre poème de moi: Sans le "A"

Photogénie Féminine



Pureté du délice: cette robe pour temps
Te montre belle en fleur nouvelle du printemps
Touche pour un sourire, exquisément sucré
Sur toile en lin vibré : féminin diffusé

Jolis jours prémices, Joconde sensuelle
Sortie pure d’essence, enjôleuse éternelle
Soleil surplomb de Terre : l’esprit des sens-unis
Vient t’offrir un bouquet sentiments infinis

En douceur de ton teint, sous le ciel se devine
Née de joie où triomphe, ô l’essence divine
Nul festin n’est voilé : sur ton sein une rose
Titille les iris gourmets de cette chose

Et puis mon œil s’y perd, se noie épris conçu
Le fruit se dresse en pointe : pique mon désir nu
Fors l’émoi se perd homme ému jusque les pleurs
Splendeur et séduction, photogénie des fleurs!

(RHD dit Strapontin 08)

To be, or not to be: that is the question:
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 25 Fév 2012 20:01
Message Re: Nos lipogrammes
Bravo !
Tu vois que tu y as droit à la coupe ! Ouwé! Super
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Dim 26 Fév 2012 10:32
Message Re: Nos lipogrammes
Merci, cette fois j'accepte... Je souhaite cependant découvrir d'autres adeptes. Ne serait-ce que par plaisir de lyre ou même celui de l'ire, car tout moyen d'expression se devrait d'être, il me semble, contrebalancé par d'autres participations qui l'aident à perdurer...

To be, or not to be: that is the question:
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 26 Fév 2012 18:50
Message Re: Nos lipogrammes
Désolée mais ce n'est pas à moi qu'il faut t'adresser pour ça. Je n'aime pas la poésie. Autant j'apprécie le chant d'un accent autant le chant du verbe ne m'attire pas vraiment.
J'aime bien m'amuser un peu avec les mots mais faire (ou lire) des phrases alambiquées ne m'amuse pas par contre. J'arrive à apprécier certaines poésie hein, celles qui disent simplement les choses. Je me fiche pas mal des vers, du nombre de pieds, des rimes et des tournures bizarres pour ne pas dire directement la chose. Tout ce qui fait une poésie quoi ! Hihihi!
Je suis avec les mots ce que je suis dans la vie de tous les jours, je dis ce que je pense sans faire de détours à moins que ce détours permette de mieux me faire comprendre. Je peux aussi faire un détours pour ne pas blesser quelqu'un, pas forcément dans un but de "diplomatie".
Par contre, je n'ai absolument rien contre ceux qui aiment la poésie. Si c'est leur façon de s'amuser, leur plaisir, c'est très bien pour eux. Qu'ils continuent.
J'espère que tu trouveras quelqu'un qui saura apprécier tes poésies à leur juste valeur et qui saura s'amuser avec toi. Petit sourire
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Lun 27 Fév 2012 17:22
Message Re: Nos lipogrammes
ok, je vois...

To be, or not to be: that is the question:
Profil
cron