Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Obligation de ne pas montrer !
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Lun 22 Déc 2008 08:03
Message Obligation de ne pas montrer !
Citation : 
Une femme doit enlever ses décorations de Noël pour ne pas vexer les personnes d'autres religions

Tyneside, Angleterre - Une femme a dû retirer une partie de ses décorations de Noël pour ne pas offenser ses voisins non-chrétiens.

Une femme doit enlever ses décorations de Noël pour ne pas vexer les personnes …Plus Un membre de l'association de voisinage a signalé à Dorothy Glenn que ses nombreuses décorations de Noël pourraient offenser ses voisins qui ne sont pas chrétiens. Bien que l'association ait fait ses excuses à Mme Glenn, 41 ans, en précisant que cette demande ne faisait pas partie de la politique de l'association, l'homme a continué à insister pour qu'elle enlève la totalité de ses guirlandes lumineuses et autres décorations.


Mais ou va t-on ?

C’est à se taper la tête au mur! C’est à se taper la tête au mur! C’est à se taper la tête au mur! C’est à se taper la tête au mur!

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Lun 22 Déc 2008 10:13
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
on se le demande Heuuu… Heuuu…

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Lun 22 Déc 2008 10:29
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
Oui Stef, ce qui m'inquiéte dans cette bréve, c'est l'amalgame d'un tout que l'on va finir par ne plus maîtriser.

D'un coté, nus devons devons accepter sur fond de liberté que les femmes musulmanes soient voilées et d'un autre, nous ne devons pas offenser celles et ceux qui sont d'une autre culture. Celà va finir par m'indiposer !.

La liberté d'expression et le droit de montrer que nous sommes heureux ne doit pas indisposer les autres. Celà me chagrine !

Depuis presque six ans, je ne faisais aucune déco pour Noël, parce que c'est une période que je n'aime pas pour diverses raisons. Cette année j'ai décoré un peu l'intérieur de ma maison !. Non pas que je sois d'une humeur folle à la faire, non pas que je crois encore au Pére Noêl, ni même à la nativité, mais je crois juste que le bonheur transgresse ces lois psychorigides pour nous faire traverser l'océan de nos peurs et nous apporter quelques rayons de soleil au travers des nuages qui s'ammoncellent au dessus de nos têtes.

Il faut arrêter de croire que le fait d'être heureux indispose les autres. En quoi, un bonheur ne doit-il pas être partagé ?.

Une petite anecdote :
L'année derniére, je décide d'emmener mon amie, son fils et ma fille voir quelques maisons décorées pour cet instant de Noêl. Au détour, d'une rue dans un petit village à quelques kilométres de Tours, nous découvrons une maion magnifiquement décorée avec tout plein de véhicules garés autour.
Nous sortons de la voiture pour aller admirer de plus prés et là, nous tombons sur les propriétaires, qui offrent des petits paquets de bonbons à tous les enfants. C'est celà la magie de Noêl ! Un instant de partage et de bonheur, même si celà ne dure pas toute une vie.

Si celà devait arriver à ces gens charmants, je constituerai un collectif !

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Localisation : JURA
  • Messages : 70
Jeu 25 Déc 2008 20:19
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.
Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait des agences espions chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation:
" LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens."
"Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté."
"Notre langue officielle est l'anglais; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue!"
"La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture."
"Nous accepterons vos croyances sans poser de question.Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous."
"Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, "LE DROIT DE PARTIR."
"Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté."

(Peut-être que si nous faisons circuler ceci parmi nous, les citoyens du monde trouveront le moyen de se tenir debout et commenceront à parler et à répandre les mêmes vérités. La commission Bouchard-Taylor devrait d'abord s'inspirer de cette déclaration avant n'importe quoi d'autre)
Si vous êtes d'accord s'il vous plait FAITES SUIVRE CE MESSAGE.

voilà celà n'a peut-etre rien a voir avec l'histoire cité en reference je ne veux pas prejugé ici il parle de musulman mais en fait c'est au monde entier je pense que l'on doit s'acclimater au lieu ou l'on vis plutot que de venir et imposer son mode de vie
dans ce dernier cas on reste là ou notre mode de vie est en adequation avec la culture du lieu !!

juste un humble avis
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Jeu 25 Déc 2008 20:59
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
Citation : 
en fait c'est au monde entier je pense que l'on doit s'acclimater au lieu ou l'on vis plutot que de venir et imposer son mode de vie


Trés joliment dit et c'est surtout ce que beaucoup pensent Super Super

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 25 Déc 2008 21:06
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
vautour a écrit : 
Citation : 
Une femme doit enlever ses décorations de Noël pour ne pas vexer les personnes d'autres religions

Tyneside, Angleterre - Une femme a dû retirer une partie de ses décorations de Noël pour ne pas offenser ses voisins non-chrétiens.

Une femme doit enlever ses décorations de Noël pour ne pas vexer les personnes …Plus Un membre de l'association de voisinage a signalé à Dorothy Glenn que ses nombreuses décorations de Noël pourraient offenser ses voisins qui ne sont pas chrétiens. Bien que l'association ait fait ses excuses à Mme Glenn, 41 ans, en précisant que cette demande ne faisait pas partie de la politique de l'association, l'homme a continué à insister pour qu'elle enlève la totalité de ses guirlandes lumineuses et autres décorations.


Mais ou va t-on ?

C’est à se taper la tête au mur! C’est à se taper la tête au mur! C’est à se taper la tête au mur! C’est à se taper la tête au mur!



Trop ridicule, on a eu quelques problème de ce genre ici, et le gouvernement a alors institué une Commission, la commission Bouchard-Taylor sur ce qu'on a appellé, "Les accommodements raisonnables"


http://www.accommodements.qc.ca/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accommodem ... isonnables

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Jeu 25 Déc 2008 21:18
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
petite annonce :

Désire louer territoire protégé par douves en eau + mines anti-personnel + barbelés double-wire. Je me charge des panneaux "Strangers go home" et "Religion interdite".


Hmmm!
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Jeu 25 Déc 2008 21:23
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
houuuuuuhh hou hou....

voilà bien un sujet sur lequel je ne m'épancherai pas....

mais en substance:

tu vis quelque part, tu t'y fais ou tu dégages.

et moi je Flèche

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 26 Déc 2008 11:18
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
C'est effectivement pas très intelligent ce genre de comportement..même si à chaque fois..certains n'hésitent pas à monter ces petits accrocs ridicules en épingle... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Ven 26 Déc 2008 13:06
Message Re: Obligation de ne pas montrer !
Le "problème", c'est qu'il apparait quand même que nous, les gens, avons tendance à devenir plus tolérant. Ce qui est bien sûr une bonne chose.

Là où sa coince, c'est que cela dérange. C'est paradoxal, mais je m'explique.

En devenant plus "tolérant", il est évident que les gens qui aiment se plaindre (pour diverses raisons... voir par habitude juste pour faire chier (pardon)) ont moins en moins de raisons de se plaindre... et ça c'est pas cool.

Résultat: le sport international en ce moment est de réfléchir à trouver "encore quelque chose" pour se plaindre, même s'il faut vraiment commencer à chercher loin maintenant, n'ayant même pas peur de friser le ridicule, le non-sens et la connerie.

Beaucoup de gens ont pour unique raison de vivre d'emmerder l'autre. Alors si l'autre commence à être tolérant, ça va être de plus en plus difficile de l'emmerder.

Donc... il faut bien trouver autre chose.

Je vais d'ailleurs monter un collectif, si vous voulez vous y joindre? concernant la couleur "rouge" des canettes de Kronenbourg. Cela m'agresse les yeux, et je suis plus stressé que relaxé en la buvant. De plus, le rouge est une couleur qui exite, qui incite à la haine, qui rend "mauvais". Pour cela, j'exige que soit retiré le "rouge", étant non-croyant mais croyant tout de même en la paix et l'amour, je trouve que des produits "rouge" sont un affront envers cette paix.
C'est inadmissible. Et quel stress de se faire doubler par des pompiers, tout rouge. Je demande dédommagement pour le stress engendré, réduisant peut-être mon espérance de vie du coup.

C'est inadmissible!

(bon, j'ai cherché cherché cherché, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Mais ce n'est pas moins con que le reste).
Si vous m'enlevez ledroit d'emmerder l'autre à cause de votre tolérance, mais... je n'ai plus de raison d'être Gné ?!
Alors stop la tolérance, un jour je ne trouverais vraiment plus de quoi me plaindre, et qu'est-ce qu'on fait alors, nonmais! T’es sûr(e) ?

Hihihi! Hihihi! Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron