Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

|
|
Auteur | Message |
---|---|
Débateur
![]() ![]()
|
John Gouze a écrit : Oui ..mais quels que soient leurs pays d'accueil...le Vatican a semble t-il, joué un grand rôle.... Dans certains cas le Vatican a joué un role, mais certes trés mineur en comparaison de la CIA et autres KGB. La papauté n'a pas absous les crimes commis par les nazis, surtout que beaucoup de prêtres et de cardinaux ont combattus les SS. Un exemple : Citation : JEAN XXIII Citation : PIE XII L'église s'est faite avoir par un Hitler et un Mussolini peu enclins à défendre les religions quellles qu"elles soient. Seul l'Islam y-a vu un quelqconque intérêt dans son domaine de prédilection : exterminer le peuple Juif !. On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs... Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs ![]() |
|
|
Premier Consul
![]() ![]()
|
Ok Vautour...
Ce débat risque de nous entrainer bien au delà de l'Opus Dei.... Mais évidemment ..tu as raison..EVitons de trop simplifier les choses. ![]() Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Débateur
![]() ![]()
|
John Gouze a écrit : Ok Vautour... Tout à fait d'accord john ![]() Nous allons bien au delà de l'Opus déi ![]() Le probléme avec cette "Secte" c'est qu"elle a trop souvent été remarquée dans les romans policiers ou autres thrillers comme "da vinci code" ou "L'évangile selon satan". ce qui fait que notre regard est complétement différent de ce qu'elle est en réalité. Une secte qui se dit aux mains de dieu". Par contre, et là, je rejoins certains écrits concernant la main mise de l'Opus déi sur des chefs d'entreprise ou des hommes politiques qui cherchent à contrecarrer le pouvoir politique et religieux de l'Islam en faisnat de même chez eux et d'ailleurs le kababush en est un frappant exemple. W ne dit-il pas lui-même que ses actions sont confortées par la puissance de dieu et que ses guerres sont la délivrance du mal suprême par la religion primordiale qui est celle du christ rédempteur et non plus sauveur. J'y vois là un bien plus grand malaise que ce que l'on veut nous faire croire. On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs... Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs ![]() |
Compte gelé
![]()
|
John Gouze a écrit :
Il y a un roi dont les anglais ont été soulagés de voir l'abdication, c'est 'Edouard VIII, sympathisant nazi notoire...Quand à Louis B Mayer, grand producteur juif hollywoodien, il a demandé à Chaplin de censurer certains passages de son film, le dictateur, afin de pouvoir le distribuer à l'étranger...Et oui, à la fin de la guerre, le Vatican a eu une attitude coupable envers les nazis, mais les USA encore bien plus, seulement, ça dérange certains de reconnaitre ce fait, ona les dénonciations qu'on peut... Life’s but a walking shadow, a poor player, That struts and frets upon the stage, And then is heard no more. It is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, Signifying nothing. |
Compte gelé
![]()
|
John Gouze a écrit :
Un navet...peut être après tout, mais là n'est pas le débat ! Et en fait, tu explique que le film est un navet uniquement parce que son propos ne te plait pas ! Je te rappellerai que "Birth of a nation" de DW Griffith fait, luyi, ouvertement de la propagande pour le Ku Klux Klan et reste en vente libre, de plus il est considéré comme un chef d'oeuvre du cinéma, donc... D' autre part, que certaçins romains aient été "touché par la foi", ou par la divinité de Jesus, c'est encore une fois dans les textes, hein ? L'un des deux autres crucifiés est aussi "touché par la foi", et je ne crois pas qu'il soit romain... ![]() Le film insiste sur le calvaire de Jesus ? Ben oui, c'est son propos en même temps ! Mais il se repose, ne t'en déplaise, sur les textes...Je pense avant tout que tu fais des amalgames... Life’s but a walking shadow, a poor player, That struts and frets upon the stage, And then is heard no more. It is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, Signifying nothing. |
|