Auteur Message
Administrateur
J’avais dans mes marques pages, l’adresse d’un site perso sur la décohérence quantique, celui d’un certain Laurent Guyon. Je n’ai plus que des erreurs 404.

L’adresse était -http://perso.ens-lyon.fr/laurent.guyon/probib/pages/decoherence/intro/intro.htm (le lien est volontairement désactivé).

Si quelqu’un(e) sait où ces pages ont été déplacée et passe ici par hasard après une recherche sur un moteur de recherche, ça serait chouette de laisser un mot pour donner le nouveau lien.

J’ai cherché, mais rien trouvé.

Merci d’avance.
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
Bonjour,

je suis tombé sur votre message en cherchant mon site justement ! Je constate en effet que l'hébergeur l'a supprimé... Je vais l'héberger ailleurs, mais il faudra être un peu patient ! Espérons courant avril disons. N'hésitez pas à me relancer !

Cordialement,
L. Guyon
Administrateur
Bonjour Sourire doux

Eh bien je ne me doutais pas que même l’auteur de ces pages puisse être surpris aussi de leur disparition. Elles n’ont pas été préservées par WebArchive non‑plus. Si j’avais sut, j’en aurais fait une sauvegarde.

Je ne préfère pas relancer, j’aurais trop honte de faire ça, je vais juste me contenter de voir de temps en temps. Il y avait des choses bien écrites et pédagogique sur ces pages, et c’est utile pour les gens comme moi qui n’y comprennent presque rien Rougi

Merci d’être passé, à bientôt ici peut‑être, et en tous les cas, bon courage pour la suite.
Administrateur
Un article qui me semble intéressant, mais que je n’ai pas encore lu, qui parle d’une expérience au cours de laquelle la décohérence a été observée (pas mathématiquement, mais en laboratoire) : Du monde quantique au monde macroscopique : la décohérence prise sur le fait (cnrs.fr), Décembre 1996.