Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Passé, force ou handicap?
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 7 Déc 2008 23:23
Message Passé, force ou handicap?
Comment faire de son passé, une force pour affronter le présent et l'avenir ?
Et comment faire pour que son passé ne soit plus un handicap?
Comment optimiser la somme de ses souffrances?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Garçon
  • Messages : 41
Dim 7 Déc 2008 23:52
Message Re: Passé, force ou handicap?
Dans un premier temps, essayer de l'instruire de tous nos souvenirs afin de le definir comme irremediablement appartenant au passé dans un chemin le ratachant a ce que nous sommes presentement...
Et dans un deuxiemement, je dirai l'enfoncer au plus profond de soi ,non , je déconne...
Seulement, une fois expliquées les peurs appartenant au passé peuvent devenir la source de qui nous sommes devenus vraiment...
Qu'en dites vous?
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 7 Déc 2008 23:56
Message Re: Passé, force ou handicap?
yacine a écrit : 
Dans un premier temps, essayer de l'instruire de tous nos souvenirs afin de le definir comme irremediablement appartenant au passé dans un chemin le ratachant a ce que nous sommes presentement...
Et dans un deuxiemement, je dirai l'enfoncer au plus profond de soi ,non , je déconne...
Seulement, une fois expliquées les peurs appartenant au passé peuvent devenir la source de qui nous sommes devenus vraiment...
Qu'en dites vous?

Oui..mais au delà du constat que l'on fait sur ces peurs..peut t-on les combattre et en faire des forces..
Exemple...Jean Marais..avouait qu'il avait peur de tout..surtout physiquement et pour combattre sa peur..il a commencé à insulter les soldats allemands qui occupaient Paris..par la suite il est devenu cascadeur dans ses films...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Dim 7 Déc 2008 23:59
Message Re: Passé, force ou handicap?
tres interressant le topic mais je repondrai demain la je sui KO et ce sujet merite reflexion! Clin d’œil

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 8 Déc 2008 00:01
Message Re: Passé, force ou handicap?
CoCoFunkYmix a écrit : 
tres interressant le topic mais je repondrai demain la je sui KO et ce sujet merite reflexion! Clin d’œil

Ok have a sweet night indeed... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 8 Déc 2008 00:42
Message Re: Passé, force ou handicap?
John Gouze a écrit : 
Comment faire de son passé, une force pour affronter le présent et l'avenir ?
Et comment faire pour que son passé ne soit plus un handicap?
Comment optimiser la somme de ses souffrances?


L'accepter, tout simplement.
(enfin, si on peut dire "simplement")

Les choses sont toujours plus simples qu'on ne le pense... dans l'idée.

Optimiser la somme de ses souffrances?... hum...
juste milieu, je me répète.
Ne pas vivre avec en noir toute sa vie durant, mais ne pas non plus les transformer en quelques choses de rose, ou les oublier.
Je pense qu'on peut en tirer quelque chose en les... acceptant, pareil. rien d'évident, là-dedans, je sais...

Ce que je veux dire, c'est que le passé, son propre passé, n'est ni une force à part entière, ni un handicap à part entière.

Il se situe à mi-chemin entre ces 2 extrêmes, et devrait être "en souvenir" comme cela.

C'est effectivement difficile à expliquer. Mais on apprend de ses erreurs, et on profite de ses bons gestes.
Le tout c'est de marier les deux.

Et c'est une quête sans fin, oui... Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 8 Déc 2008 01:15
Message Re: Passé, force ou handicap?
si as la volonté suffisante pour progresser malgré la douleur, accepter de te remettre , parfois totalement en

question (ce qui peut être d'une extrême difficulté et en rebute plus d'un ou d'une !!) et que tu réussis à mettre les

mots justes sur tes maux, et qu'enfin tu arrives à pardonner , tu as réussi ta résilience !

ma force actuelle je la puise là , dans le souvenir des douleurs qui m'ont anéantis et des démons qui m'ont dévorés

et le fait de les avoir vaincus !

le passé ne s'efface pas mais je peux me retourner et le regarder avec sérénité !

je suis apaisée, sereine , heureuse et épanouie !

la vie pour moi n'est pas une course éffrénée pour amasser des biens matériels ...

chaque matin , je me dis "je suis vivante et la vie est belle" et ce bonheur là j'ai envie de le faire partager autour de moi !
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Lun 8 Déc 2008 01:17
Message Re: Passé, force ou handicap?
coco a écrit : 
si as la volonté suffisante pour progresser malgré la douleur, accepter de te remettre , parfois totalement en

question (ce qui peut être d'une extrême difficulté et en rebute plus d'un ou d'une !!) et que tu réussis à mettre les

mots justes sur tes maux, et qu'enfin tu arrives à pardonner , tu as réussi ta résilience !

ma force actuelle je la puise là , dans le souvenir des douleurs qui m'ont anéantis et des démons qui m'ont dévorés

et le fait de les avoir vaincus !

le passé ne s'efface pas mais je peux me retourner et le regarder avec sérénité !

je suis apaisée, sereine , heureuse et épanouie !

la vie pour moi n'est pas une course éffrénée pour amasser des biens matériels ...

chaque matin , je me dis "je suis vivante et la vie est belle" et ce bonheur là j'ai envie de le faire partager autour de moi !


Petit sourire

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 8 Déc 2008 01:23
Message Re: Passé, force ou handicap?
ben vi ! c'est blessipo Hihihi!
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Lun 8 Déc 2008 01:24
Message Re: Passé, force ou handicap?
coco a écrit : 
ben vi ! c'est plessipo Hihihi!


je n'en doute pas une seconde Petit sourire

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
cron