Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

perception de l'autre dans la relation amoureuse
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 14 Jan 2009 14:09
Message Re: perception de l'autre dans la relation amoureuse
Non, non, bien sur que ce n'est pas le monopole des filles...ce n'est pas ce que j'ai voullu dire ! C'est un comportement "humain" mais qui est très génant pour toi quand tu deviens à ton corps défendant l'objet de tout les fantasmes d'une autre personne...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 14 Jan 2009 17:24
Message Re: perception de l'autre dans la relation amoureuse
John Gouze a écrit : 
curieux a écrit : 
et c'est là, que 10 ans de vie commune après, on se rend compte qu'on avait tout en commun, et finalement... on était tellement différent....

c'est un peu ça..en fait...
On pense que l'autre nous aime pour des raisons que l'on s'invente par le prisme de notre propre perception...en réalité, on est souvent en décalage complet avec ce qu'on croit renvoyer et ce qui est perçu par l'autre, même dans la relation amoureuse..c'est ce décalage qui peut être est finalement émouvant...



Oui, quand on est dans l'amour, en amour, on analyse rien, en tout cas moi, pis je veux pas le faire non plus, c'est un état d'esprit, en apesanteur, merveilleux...

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 14 Jan 2009 17:43
Message Re: perception de l'autre dans la relation amoureuse
Lucy Van Pelt a écrit : 
John Gouze a écrit : 
curieux a écrit : 
et c'est là, que 10 ans de vie commune après, on se rend compte qu'on avait tout en commun, et finalement... on était tellement différent....

c'est un peu ça..en fait...
On pense que l'autre nous aime pour des raisons que l'on s'invente par le prisme de notre propre perception...en réalité, on est souvent en décalage complet avec ce qu'on croit renvoyer et ce qui est perçu par l'autre, même dans la relation amoureuse..c'est ce décalage qui peut être est finalement émouvant...



Oui, quand on est dans l'amour, en amour, on analyse rien, en tout cas moi, pis je veux pas le faire non plus, c'est un état d'esprit, en apesanteur, merveilleux...


Oui mais encore heureux, hein, que quelques uns parmi nous ne soient pas "comptables", en amour ! Moi aussi je me suis séparé au bout de sept ans d'une personne avec qui nous avions "tellement" en commun. c'était vrai un moment (5 ans), c'était déjaà plus ça (5ème année) et c'était plus du tout ça (7ème année). Mais comme le disait Luther : "Si on m'apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même mon pommier !" Ça assure

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 35
Mer 21 Jan 2009 09:57
Message Re: perception de l'autre dans la relation amoureuse
..tu me fais sourire john gouze

pour moi ce n'est pas envisageable parceque je fais toujours tout pour sauver du naufrage une relation qui part en vrille et je garde toujours mon calme en toute chose analyste et froide donc quand la relation est finie c'est qu'il n'y avait pas d'autres solutions
donc c'est clair
donc le passé est au passé
donc la relation n'existe plus
classé passé ex fini n'existe plus mort et enterré
je ne lui parle plus meme si je devais le rencontrer à nouveau je passe mon chemin
il est devenu fantome à mes yeux
donc impossible que je puisse reparler avec la personne en question dans le futur
ce mec est vestige du passé poussiere à mes yeux
suis tres claire la dessus et donc jamais je ne pourrais dans un moment de faiblesse remettre le couvert
Flèche
Profil
cron