Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

petite marchande de je t'aime
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 1 Avr 2010 18:26
Message Re: petite marchande de je t'aime
Même moi qui suis une ex-spéléo, je ne creuse pas aussi profondément ! Hihihi!
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 2 Avr 2010 07:45
Message Re: petite marchande de je t'aime
toi spéléologue ZEN?ouaous! la tu m'interresse fortement:

tu t'y connais bien au moins?because j'en ait jamais fait mais je ne suis pas du tout

claustrophobe, au contraire même....;

... c'est une expérience que j'aimerai vraiment réaliser un jour...!

çà peut être tres beau il parait...enfin, je peux rever non?

mais faut du matos et tout non?et être en équipe...

autant j'ai le vertige, là je ne pense pas que j'aurai peur...

j'ai quand même eu la chance, je ne sais plus quelle année, et via des potes, de traverser la Garonne

"en dessous d'elle (en large évidemment!), lorsque le métro Toulousain commençait a se créer:

(du cour Dillon à Esquirol), et le "tunnel" n'était absolument pas protégé, pas du tout fini quoi...:

donc, bien au milieu au dessous de la Garonne, çà suintait la flotte sur ta tronche quoi!!

c'était génial!!rien a voir avec de la spéléo c'est certain, mais bon, j'en garde un bon souvenir!!

brasse, fred...

bon alors on en fait quand??hi hi!!...reciao, ....;
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 2 Avr 2010 19:18
Message Re: petite marchande de je t'aime
J'ai arrêté la spéléo parce que j'étais devenue mère.
La spéléo peut être un sport dangereux pour un rien. Une pluie soudaine, une fausse manipulation, un éboulement, un coup de froid et/ou de fatigue (l'un entraînant l'autre), etc (les causes peuvent être très nombreuses !).
Bref, je ne voulais pas prendre le risque que mes enfants se retrouvent orphelins de leur mère.

Si tu as le vertige, ce n'est même pas la peine d'y penser ! On est souvent sur une corde, les fesses dans le vide et parfois on ne peux même pas mettre de corde.
Tu te fais chier comme c'est pas permit car il y a souvent des passages étroits voire 16 (13 et 3 ! Hihihi! ) et le caillou est bien plus costaud que toi ! J'ai bien essayé de pousser les parois mais ça ne marche pas ! Hahaha! T'es souvent à 4 pattes dans la caillasse, tes genoux apprécient ! Hihihi!
Tu grimpes parfois des parois avec de grosses bottes pleines de boue. Les grimpeurs avec leurs petits chaussons peuvent aller se rhabiller ! Ça assure
Tu passes ta journée dans le noir, l'humidité et la fraîcheur (souvent environ de 12° mais selon les régions ça peut être beaucoup moins)
Bref tu te fatigues un max !
Mais c'est génial et on voit souvent de très beaux paysages souterrains !
On se fait de bons potes. Chacun doit pouvoir compter sur l'autre en cas de problème du coup, ça crée des liens. Petit sourire

Fred, je ne suis pas certaine que ce soit un sport pour toi mais tu peux, par contre, visiter les grottes touristiques. Elles sont souvent très belles. Il y en a d'ailleurs de très réputées dans ta région.
Profil
cron