Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Pétunias contre Œillets
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 28 Juil 2012 15:47
Message Pétunias contre Œillets
S’il y a dispute sur le terreau, entre Œillet et Pétunia, c’est Pétunia qui gagne ?

J’ai une jardinière d’œillets, depuis environ début Juin je crois. C’est une jardinière dans laquelle il y avait au printemps, des primevères qui ont refleuri depuis l’année précédente. Je n’y ai pas mis le moindre pétunia cette année. Au bout de 3 semaines, je vois une pousse de rien du tout, de quelque chose que je ne reconnaissais pas et que j’avais pris pour une mauvaise herbe, que j’avais décidé de laisser, pour laisser faire la nature au cas où ça donnerait quelque chose de joli.

Finalement, la pousse toute petite de rien du tout, coincée sur le bord d’une jardinière toute remplie d’œillets qui eux prenaient toute la place, a réussi à prendre le dessus sur les œillets au point de leur faire de l’ombre et que les œillets ne poussent presque plus et ne font plus de fleurs Gné ?! L’unique pétunia, lui se porte par contre très bien, et monte même assez haut pour ce que j’en avais vu avant et me fait plutôt beaucoup de fleur pour un pied unique. C’est amusant, toutes ses fleurs s’accumulent et débordent du côté où il y a le plus de soleil et il semble pousser plus vers cette direction.

Je ne sais pas comment ça se passe avec les œillets, si c’est seulement les graines ou si ça peut être un bout de racine. En tous cas, je vais essayer de garder quelques graines des fleurs de celui là.

C’est toujours comme ça, les pétunias ont tendance à prendre le dessus sur les œillets ou c’est juste le mien qui est spécial ? Est‑ce possible que ce ne soit pas une plante ornementale, mais une fleur sauvage qui y ressemble beaucoup ? C’est sa vivacité et sa manière de pousser qui me font me poser cette question. La fleur ressemble à celle du liseron, mais pas du tout les feuilles et les « branches » ou la tige.

Ça me fait penser aux associations de légumes dans les jardins. Certains se favorisent mutuellement, d’autre ne doivent pas être planté l’année sur la terre où d’autres ont poussé l’année précédente, ou encore, cas similaire, certains légumes prennent toutes la place et ne laissent pas pousser certains autres.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron