Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Placer le curseur dans un éditeur de texte.
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Ven 6 Jan 2017 17:14
Message Placer le curseur dans un éditeur de texte.
Bonjour,

Si vous avez du temps à consacrer à un projet d'éditeur de texte d'un amateur en programmation, je suis preneur d'une idée pour placer mon curseur correctement ou modifier mon code pour faire en sorte que mon éditeur ressemble à un éditeur normal.

Par normal, j'entends que le curseur en fin de ligne est en dehors de la ligne courante. Parce que j'ai oublié d'y penser.

Dans mon code je suis positionner dans un fichier par trois 4 variable de positionnement et 4 de limites de cadres de ce positionnement.

Parce qu'en effet, d'une par la fenêtre qui est tracé grace à ANSI_Console est variable selon une division de l'espace de base et en mode plein écran.

Après je compte les lignes de la fenêtre selon le nombre de lignes affichées, la division de ces ligne selon la largeur de la fenêtre.

Et je place le curseur dans la colonne selon le modulo de la largeur de la fenêtre.

Tout est à peu près normal, ça fonctionne plutôt pas mal à par le code que je n'ai pas encore écrit, sauf que j'ai oublier que dans un éditeur de texte on place le curseur en dehors de la ligne à la fin de celle ci en attendant un nouveau caractère.

Je souhaiterais avoir un conseil sur la manière de modifier mon code pour assurer le dépacement dans le fichier et le positionnement du curseur et avoir un éditeur "normal".

Je souhaiterais implémenter un mode Overwrite aussi, entre déplecer le curseur ou pas, je sais pas. je suis un peu paumé. Entre insérer avant, après en overwrite, ou pas, être à la fin, au début en une ligne vide ou au milieu d'un texte.

j'ai déjà fait ça : gnaies sur sourceforge.
je trouve ça pas mal.


Dans le code vous trouverz un type tache Edit_Buffer_Process qui est d'éditeur.

Pour l'ago, mon fichier est stocké dans un tableau de Unbounded_wide_String.

File_Index est initializé à zéro.
Line_Pos à 1
line_offset à 0

C'est trois variables indique la position du curseur pour la ligne.
Et le modulo de ide_index - 1 initialisé à 1 pour caller le curseur en colonne.
ide index est la position dans la ligne.




on attent initialize.
on boucle pour que
on affiche le fichier courant
et on attends l'appel d'une entrée de la tache.
mais après un instant
on affiche la date.


Evidement maintenant que j'y pense (à sortir de la ligne) mon code est fichu, mais pourquoi précisément ?
je souhaiterais le réparer.

Merci pour votre réponse.
Profil