Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Bavard impénitent
|
l'enterrement
Sous un soleil de plomb elle est partie en terre. Les hommes ont plié sous le poids du cercueil blanc. Puis se sont mis en marche la famille, ses enfants Tandis que je serrais la main de mon jeune frère. Le cortège a suivi la grande allée du cimetière, pour arriver au bout, là où le grillage dessine le contour de l’espace des défunts … Une ligne de thuyas borde le front des tombes. Sous quelques mètres de terre jaunâtre aux cailloux gris Repose le cercueil de bois blanc verni Qui s’est effondré, l’autre année sur du vide Car là-dessous la nature fait son travail aussi. Où est-elle désormais ? Vers où porter ma voix ? Est-elle esprit vivant, dans ce monde lucide ? N’est-elle que pourrissement, souvenirs de joies Et de tristesses défuntes avec son corps putride ? je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime |
|
|
Grande Pipelette
|
c'est tres beau
est ce que ca evoque une partie de ta vie? VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php a trop me cherché il m'a trouvé.... |
Bavard impénitent
|
STEFT73 a écrit : c'est tres beau oui, ça évoque le cimetière où "repose" le corps de ma soeur. Il est juste à côté de chez moi, je peux y aller en dix minutes à pieds. Mais j'ai un mal fou à m'y rendre... je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime |
Bavard impénitent
|
un autre qui parle d'amour et qui est sans titre...
d'ailleurs, si vous en avez un... …L’orage auvergnat gronde. La nuit tomb’ doucement Et lutte bellement Avec la lumièr’ blonde. C’est le soir qu’impatiente, J’attends que tu appelles Et que nos voix se mêlent Dans une paisible entente. Univers des éclairs… Les lumières éteintes, J’appelle les étreintes Douces, gaies et claires… J’appell’ les jolis mots Qui naissent de ta bouche Et qui font que tu touches Mon âme jusqu’aux os… J’appelle les myosotis Bleus, ouverts franchement Mais les cieux véhéments Rappellent mon supplice. Je suis une poupée, Imbécile indolente Qui, simplement contente, Croit aux contes de fées. C’est lourd de vivre au loin Et de, jour après jour, caresser les velours De son cœur, dans son coin… Je hais le téléphone Silencieux trop souvent, Mais j’ai aimé le vent Qui me donnait l’aumône… L’écran qui me fait face Et les signes produits Sont autant de maudits Artéfacts, interfaces ! Le silence est affreux. La musique le comble A la façon de l’omble Dans son cours gracieux… …Portée par les violons Je cherche ta présence Et ton visage pense, En mon petit salon. Mizar le poisson jaune Me tient la compagnie Mais ton absence nie L’ombre mouillée des aulnes… C’est la fin du poème. Déjà, mes larmes roulent. C’est pour toi qu’elles coulent. Car l ‘Ami, moi, je t’aime. Tu as pris une place Importante en ma vie. Tu n’es pas rien ici, Là où mon cœur t’enlace. je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime |
Bavard impénitent
|
...Subtil
...chuchotement ...des arbres .... dehors ... parfum ... de l’encens ... qui brûle ...au ...c ....e ...n ....t ...r ...e ...de la ... t ...a .... ble ... je ...f ....u ....m .... e, seule. je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime |
Bavard impénitent
|
J'ai laissé derrière moi les pleurs et les cris
les tristes souvenirs qui cette nuit m'ont hantée les faciles hébétudes d'une existence qui sort peu à peu lentement des colères du sort. j'ai laissé derrière moi la peur, la douleur la souffrance des coups, le mensonge, la vérité les histoires de fous, et puis l'hérédité, la peine, l'espoir, les rendez-vous manqués du soir et du matin... Maintenant mes pas vont au hasard mêmesi mon coeur brûle de ton feu maintenant je cherche dans ton regard les vrais enjeux les humeurs bleues... je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime |
Grande Pipelette
|
Sarah a écrit :
c'est normal il ne faut pas t'en vouloir c'est pas toujours evident VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php a trop me cherché il m'a trouvé.... |
Bavard impénitent
|
cesser de pleurer sur soi
accepter les mots tendus comme des mains croire et ne plus hésiter autre chose arrive l'enfer a fini de brûler qui ne connaît la douleur? le malheur frappe partout je ne suis pas isolée même si je me sens seule c'est la tête qui déconne elle va se réparer petit à petit dans l'amitié que me portent malgré tout malgré moi de proches inconnus relever la tête quitter la posture de la victime et retrouver l'humanité je ne suis pas un monstre seulement une petite conne inconsciente ulcérée la fureur me fait faire n'importe quoi ça fait longtemps que je n'ai pas levé les yeux vers le ciel reçu la caresse du vent sur la peau enfermée en dedans ruminations morbides stériles auto-destruction méchanceté qui transpire et haine de soi-même vécu de proie acculée stop j'arrête j'ai fait assez de mal pour une vie que je dis mépriser la victime a mué en sadique ce n'est pas bon ce n'est pas moi je choisis la vie je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime |
Grande Pipelette
|
c'est bien sarah ca fait plaisir que tu dises ca:)
VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php a trop me cherché il m'a trouvé.... |
Débateur
|
Bien voila Sarah je suis comme notre gentil Stèph,très heureuse de te voir essayer d'éloigner les nuages!
Un petit papillon pour ton matin... |
|