Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Président à Vie !
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 27 Fév 2009 23:30
Message Président à Vie !
Image
L'Algérie est quelque part Une France d'ailleurs..une France qui s'ignore..une France qui se méprise parfois...
Mais c'est aussi un pays qui cherche en vain d'obtenir le minimum pour rentrer dans le 21ème siècle..La démocratie..
Bien sur..les algériens peuvent voter...et ce pays déchiré par une guerre civile qui ne disait pas son nom au rythme de massacres incessants de civils dans les années 90 sans réelles protections...
Certains estiment que la Concorde proposée par le Président Bouteflika aux djihadistes a permis de retrouver une certaine sérénité ..A tel point qu'on se satisfait semble t-il de cette "fausse" démocratie...On se dit après tout ..il vaut mieux les barons du FLN, corrompus et peu soucieux de la vie du peuple Algérien que les islamistes du Fis...oui mais alors..le prix de la paix relative a été obtenue à grands coups de compromissions monstrueuses avec les islamistes...
L'Algérie , terre de passage, où tous les peuples de la méditerranée se sont retrouvé est maintenant prise en otage par un islam radical avec la toute bienveillance de l'Etat qui n'hésite pas à pardonner aux anciens tueurs d'enfants..
Comment le peuple Algérien , fier et digne, peut t-il supporter ces compromissions incroyables?
Comment cet homme usé qu'est Buteflika peut t-il encore diriger un pays qui avec un peu de stabilité et de liberté pourrait être la Nations la plus développée d'Afrique?
Pourquoi encore voter puisque le résultat est connu d'avance? Clin d’œil
Avis à tous ceux qui connaissent ce pays ou qui y vivent de nous relater le climat en ce moment en Algérie...
Est ce que ça va vraiment mieux?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 28 Fév 2009 00:32
Message Re: Président à Vie !
L'Algérie est loin d'être une démocratie et ne le sera apparemment jamais, son histoire est faite d'usurpation et de guerres mais aussi de cette inépuisable tension permanente, saigné à blanc par les vampires du système, elle survie au jour le jour au milieu de cette Afrique du Nord connu pour ses froids dictateurs, une péninsule à part aux caractèristiques spécifiques , le plus riche pays d'Afrique du Nord (pétrole, gaz, mines d'or et même de diamants...), une richesse qui a causé son malheur, la caste des dirigeants s'est enrichie au détriment du peuple, le terrorisme , faconné par le système lui même acheva le reste...; Bouteflika a un passé douteux, ministre dans les années 70, il disparu à la mort du Président Boumédiene avant de réapparaitre à la fin des années 90 , il initia la réconciliation nationale à laquelle le peuple n'adhéra pas mais qui fût quand même imposé (dictature oblige); là ,il se représente pour un mandat aprés modification de la constitution Algérienne qui ne lui permettait pas de le faire... il n'est pas prêt de lâcher le pouvoir et il y restera en pitoyable dictateur qu'il est....
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 28 Fév 2009 00:37
Message Re: Président à Vie !
smoggy a écrit : 
L'Algérie est loin d'être une démocratie et ne le sera apparemment jamais, son histoire est faite d'usurpation et de guerres mais aussi de cette inépuisable tension permanente, saigné à blanc par les vampires du système, elle survie au jour le jour au milieu de cette Afrique du Nord connu pour ses froids dictateurs, une péninsule à part aux caractèristiques spécifiques , le plus riche pays d'Afrique du Nord (pétrole, gaz, mines d'or et même de diamants...), une richesse qui a causé son malheur, la caste des dirigeants s'est enrichie au détriment du peuple, le terrorisme , faconné par le système lui même acheva le reste...; Bouteflika a un passé douteux, ministre dans les années 70, il disparu à la mort du Président Boumédiene avant de réapparaitre à la fin des années 90 , il initia la réconciliation nationale à laquelle le peuple n'adhéra pas mais qui fût quand même imposé (dictature oblige); là ,il se représente pour un mandat aprés modification de la constitution Algérienne qui ne lui permettait pas de le faire... il n'est pas prêt de lâcher le pouvoir et il y restera en pitoyable dictateur qu'il est....

J'adore ta lucidité et ta liberté de ton....
Quelle classe..Smoggy...ce que je n'osais pas penser de peur de passer pour un connard de français paternaliste...tu l'as exprimé..
Un très grand Merci... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Sam 28 Fév 2009 00:42
Message Re: Président à Vie !
Bah pas besoin d'être paternaliste pour constater la connerie à notre porte ! Nous avons officiellement quitté l'Algérie en 1962, ce qui était bien sur en soit une bonne chose, mais force est de reconnaitre que depuis...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 28 Fév 2009 00:44
Message Re: Président à Vie !
The fool on the hill a écrit : 
Bah pas besoin d'être paternaliste pour constater la connerie à notre porte ! Nous avons officiellement quitté l'Algérie en 1962, ce qui était bien sur en soit une bonne chose, mais force est de reconnaitre que depuis...

Je dis ça parce que les Algériens n'aiment pas et je les comprends que la France donne des leçons...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Sam 28 Fév 2009 00:47
Message Re: Président à Vie !
Oui bien sur, et je les comprends ! Mais là, c'est pas des leçons, c'est un constat ! Clin d’œil Et le pire, c'est qu'ils sont d'accords quand ils sont lucides ou pas corrompus et-ou appartenant à l'appareil d'état !

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 28 Fév 2009 16:25
Message Re: Président à Vie !
Un hommage à l'Algérie en musique...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Sam 28 Fév 2009 16:40
Message Re: Président à Vie !
J'ai la moitié de ma famille qui vie en algérie (et ils y vivent modestement mais heureux très heureux meme, j'ai même mes parents (pere algerien et mere Francaise) qui d'ici quelque anné partirons finir leur jours en algérie, alors quand vous y serez allé ou encore vous y vivré vous pourrez la ramené!ok

Ca commence sérieusement à me gonflé de vous voir là en train de sortir vos sciences tout droit sortie des journaux au encore de reportage douteux ou l'on vous montre uniquement ce qu'on veut bien!!

Sur ces bonnes parole je m'arrache de ce site ou tout le monde est toujours d'accord et ou ici une seule et même idée reste fédératrice!

Je préfère prévenir que guerir car comme tous les topic celui ci aussi déraperas et je prefere meme pas etre là.

John vire mon compte stp, ne faite aucune allusion à d'autre horizon c pas mon style.

Kiss

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 28 Fév 2009 16:43
Message Re: Président à Vie !
CoCoFunkYmix a écrit : 
J'ai la moitié de ma famille qui vie en algérie (et ils y vivent modestement mais heureux très heureux meme, j'ai même mes parents (pere algerien et mere Francaise) qui d'ici quelque anné partirons finir leur jours en algérie, alors quand vous y serez allé ou encore vous y vivré vous pourrez la ramené!ok

Ca commence sérieusement à me gonflé de vous voir là en train de sortir vos sciences tout droit sortie des journaux au encore de reportage douteux ou l'on vous montre uniquement ce qu'on veut bien!!

Sur ces bonnes parole je m'arrache de ce site ou tout le monde est toujours d'accord et ou ici une seule et même idée reste fédératrice!

Je préfère prévenir que guerir car comme tous les topic celui ci aussi déraperas et je prefere meme pas etre là.

John vire mon compte stp, ne faite aucune allusion à d'autre horizon c pas mon style.

Kiss


Plutôt que t'énerver, tu pourrais expliquer tes connaissances et ton ressenti de l'Algérie. Ca ce serait constructif.
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 28 Fév 2009 16:48
Message Re: Président à Vie !
Ta vision des choses nous intéresse , Cocofunk...
Il me semble pas qu'on ait manqué de respect à l'Algérie dans ce fil...
On pensait en effet que l'Algérie mérite mieux que le pouvoir actuel...
Et ça des millions d'algériens le pensent..
Perso, étant fils de pieds noirs...ce Pays m'intéresse...parce que c'est aussi un peu mon pays...je pensais don pouvoir en parler...
Désolé... Déçu(e) ou triste

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron