Auteur Message
zen
Modératrice
Mon grand-père était un ancien mineur de fond. Quand Pierre Bachelet a sorti cette chanson, chaque fois que mon grand-père l'entendait, il se levait, la main sur le coeur, il la chantait à tue tête, une larme à l'oeil.
Cette image me restera toujours en mémoire.

Administrateur
zen a écrit : 
Mon grand-père était un ancien mineur de fond. Quand Pierre Bachelet a sorti cette chanson, chaque fois que mon grand-père l'entendait, il se levait, la main sur le coeur, il la chantait à tue tête, une larme à l'oeil.
Cette image me restera toujours en mémoire.

Cette chanson est sortie quand une page de l’histoire d’une région se tournait, déjà rien que pour ça elle faisait son effet ; et en plus, même l’air de la chanson est plein de langueur, à un point ou même quelqu’un(e) qui ne comprendrait pas le français ne resterait sûrement pas indifférent(e) au souvenir qu’elle exprime, même sans le comprendre.
zen
Modératrice
Je comprends ce que tu veux dire mais mon grand-père ne faisait pas partie de cette région. Pour lui c'était bien une page de sa vie qu'il avait tournée et qui remontait à la surface. Comme quand tu regardes un album photo et que tes vieux souvenirs oubliés te reviennent.
Pour la langueur de la chanson, c'est autre chose. C'est clair qu'il n'allait pas la chanter sur un air guilleret. Ca l'aurait pas fait ! Hihihi!
Tchatcheur
Hibou a écrit : 
On passe du classique ou du classique pop à l’électro’ Hmmm!

Below Us — Shaz Sparks & Seven Lions

Je crois que Shaz Sparks est le nom de celle qui prête sa voix, et que Seven Lions est à la fois le nom du compositeur et du producteur. Le nom du morceau est “Below Us”, sauf erreur.

Salut Hibou, j'ai écouté, le son est réalisé sans faille et la voix est belle Petit sourire
Tchatcheur
zen a écrit : 
C'est clair qu'il n'allait pas la chanter sur un air guilleret. Ca l'aurait pas fait ! Hihihi!

Salut!

Grand sourire Hahaha!

Sinon, difficile évidemment de rester insensible à l'écoute de cette chanson.
Tchatcheur
Je reposte cette vidéo de Père Ubu (avec David Thomas au chant) un exemple où le timbre (synthétique) est mis en avant de manière absolument folle par Allen Ravenstine Danse de joie
Administrateur
Je ne sais pas si c’est une animation ou un clip, en tout cas c’est joli, même si je ne suis pas fan de ce genre musical.

Love like aliens (Rashad Haughton)

zen
Modératrice
A priori c'est un clip vu que Rashad Haughton est (entre autre) un chanteur.
Bavard impénitent
Administrateur
C’est Fantasy Zen Hmmm!