Auteur Message
Membre balbutiant
Après avoir lu ce que vous avez écrit, bel Hibou, suite à la lecture du poème d'Henri MICHAUX, "Je vous écris d'un pays lointain", j'ai eu le désir d'écouter ce morceau précisément :

Edit : en l'écoutant de nouveaux, tant de liens se dessinent : des frissons à même la peau, le souvenir d'un métronome enregistré sur un autre morceau Tire la langue , le tournoiement des émotions, la joie de respirer, aussi, simplement...
Membre balbutiant
D'un métronome à un autre...
Un écheveau de notes se déroule

Vous savoir ici est précieux, qu'ici soit aussi un ailleurs élargit l'espace de manière magique Rôrô calin
Membre balbutiant

"Un voyage éléctronique et acoustique, une aventure du côté du trip-hop, de l'électro, du classique, qui nous mène vers une ambiance jazz très atmosphérique et cinématique."

J'ajoute : deux superbes albums, Night Walks et Archipelago...

Hidden Orchestra Salut!
Administrateur
Kalistaine a écrit : 
Après avoir lu ce que vous avez écrit, bel Hibou, suite à la lecture du poème d'Henri MICHAUX, "Je vous écris d'un pays lointain", j'ai eu le désir d'écouter ce morceau précisément :

Edit : en l'écoutant de nouveaux, tant de liens se dessinent : des frissons à même la peau, le souvenir d'un métronome enregistré sur un autre morceau Tire la langue , le tournoiement des émotions, la joie de respirer, aussi, simplement...

J’ai beaucoup aimé cette musique, elle me parle, la seconde aussi, mais différemment, la troisième encore moins que la deuxième, mais elle me plait aussi.
Administrateur
Dans mon souvenir, la sonorité était plus douce, alors peut‑être en existe‑il une autre version.

Pendant que les champs brûlent — Niagara — 1990

Cette version, un remix avec une longue introduction instrumentale, me semble plus douce, mais ne ressemble encore pas à celle de mon souvenir, alors il existe peut‑être une autre version encore.

Membre balbutiant
Administrateur

Sympathique (je ne veux pas travailler) — Pink Martini — 1997

Administrateur

The last of the Mohicans — Trevor Jones, Randy Edelman — 1995

Version à la guitare acoustique

Il joue sur une Enya X4 Pro Carbon Guitar de ce site : enya-music.com.