Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
|
Hello,
La nouvelle police de caractères pour les messages des forums, vous plait ou pas ? Je laisse ou je change ? Elle tranche beaucoup avec celle des autres éléments du forum, comme les rangées de liens des entêtes, les titres des topics, mais je peux changer ça un jour. Remarque : si vous naviguez avec Internet Explorer, il est possible que vous ne voyiez pas la nouvelle police de caractères, et seulement toujours l’ancienne. Si c’est le cas, ce n’est pas si grave, ça n’est pas comme si vous aviez un problème d’accès au forum. Je vais vérifier de ce pas, si ça fonctionne avec IE8 sous Windows. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|
|
Administrateur
|
Hibou a écrit : Je vais vérifier de ce pas, si ça fonctionne avec IE8 sous Windows. Marche pas sous IE8 Mais c’est pas une surprise, avec Internet Explorer Sinon, j’ai aussi changé les autres polices. Ça le fait ou pas ? Ça ne ralentie pas trop le chargement des pages ? Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Hibou a écrit :
En fait c’est pas terrible sous Chrome non‑plus (qui s’est encore installé sous Windows de manière forcée pendant une mise à jour d’Adobe Acrobat, je l’ai viré). Apparement, ce sont surtout les gens qui naviguent avec Opera et FireFox qui verront les nouvelles polices. Je n’ai pas encore testé avec Safari. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Tchatcheur
|
Pas mal cette police de caractères (avec firefox).
|
Administrateur
|
Sur Alsacréations (alsacreations.com) (Besoin de quelqu’un sous IE9 pour test webfont), j’ai demandé si des gens pouvaient tester sous IE9, et j’ai eu des retours pour IE9 et IE10, et c’est OK. La police de caractères des corps des messages, c’est Lilly. Pour en dire plus :
Par contre, je viens de m’apercevoir que le BBCode pour la mise en gras, semble ne plus se distinguer visuellement dans les listes , mais je ne pense pas que ce soit lié à la nouvelle police. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Débateur
|
Ca change je suis pas sûr de ne pas préférer l'ancienne.
|
Administrateur
|
Tu trouve la nouvelle trop grasse ? Ou c’est autre chose ?
Je peux en chercher une autre. Il y a encore des choses que je vais changer en dehors de ça, j’espère qu’il n’y aura pas trop de cafouillage, genre dysfonctionnements, j’ai toujours peur d’un accident avec ces choses là. -- edit -- Ça marche aussi avec Internet Explorer 8 maintenant. Voir le lien du topic sur Alsacréations, donné plus haut, pour les gens que les explications intéressent. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Débateur
|
Trop grasse carrément.
|
Administrateur
|
Je vais essayer d’en trouver une autre, dans le même style, mais moins grasse alors. Et si je ne trouve pas, je te ferai une variante personnalisée, qui sera utilisée pour toi quand tu te connecte. Je t’expliquerai comment ça se passe, si on va finalement avec cette solution.
Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Hibou a écrit : je te ferai une variante personnalisée, qui sera utilisée pour toi quand tu te connecte. Pas encore fait, mais je n’oublie pas. Pour l’instant je suis occupé à une autre modification, qui n’aura que peu d’effets visibles, mais qui est importante. Je ferai ce que je t’ai promis dès‑après. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|