Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

|
|
Auteur | Message |
---|---|
Beau Parleur
![]() ![]()
|
de macha ? kesako ?
Tu sais que tu pourrais faire 2 topics : un sur les expressions de chez vous, que l'on ne comprend pas et un sur nos expressions que tu ne connais pas ? ![]() Ceci dit, je reconnais que les fringues et moi ça fait 2 ; je galère pour saper ma puce ![]() (... et je ne parle même pas du repassage de tous ces frous-frous ![]() ![]() Les magasins, c'est un double plaisir pour moi ![]() Tous ces moments se perdront dans l’oubli |
|
|
Bavard impénitent
![]() ![]()
|
Dusk a écrit : de macha ? kesako ? le "féminin" de macho .... no hablas espanol ? ![]() La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste |
Modératrice
![]()
|
Macha, c'est espagnol, le féminin de macho quoi. Pis, pour le repassage, fais comme moi, je ne repasse jamais.
Saper ta puce? ça veut dire quoi? ![]() Habiller ta petite? Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
Beau Parleur
![]() ![]()
|
steffani a écrit :
no, me llamo Dusk, et c'est à peu près tout ... j'avais jamais entendu ça... (un beauf je vous dit !) Lucy Van Pelt a écrit : Macha, c'est espagnol, le féminin de macho quoi. Pis, pour le repassage, fais comme moi, je ne repasse jamais. ![]() Citation : Saper ta puce? ça veut dire quoi? yes ![]() bon plus que 6 mois et tu pourras te débrouiller en France (et moi au Canada...) Tous ces moments se perdront dans l’oubli |
Modératrice
![]()
|
J'ai pourtant des français dans ma famille. Je te parie, cependant, que je me débrouillerai bien avant toi. Il est beaucoup plus facile de vous comprendre que l'inverse.
Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
Beau Parleur
![]() ![]()
|
Je pense aussi en fait, même si je dis ça alors que je suis de l'autre côté de l'Atlantique.
Mais j'aime bien vous entendre parler ![]() Tous ces moments se perdront dans l’oubli |
Modératrice
![]()
|
Dusk a écrit : Je pense aussi en fait, même si je dis ça alors que je suis de l'autre côté de l'Atlantique. Moi aussi j'aime bien. ![]() Tu connais des québécois-es? Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
Beau Parleur
![]() ![]()
|
Non, aucun(e) québécois(e) ne me connais
![]() Tous ces moments se perdront dans l’oubli |
Modératrice
![]()
|
Dusk a écrit : Non, aucun(e) québécois(e) ne me connais Drôle de tournure ta phrase, ç'est ambigu. ![]() Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
Bavard impénitent
![]() ![]()
|
Pas de repassage pour moi non plus
![]() Et aujourd'hui je porte du lin marron et une tunique rose La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste |
|