Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quelle coloration après du henné ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Sam 18 Juin 2011 14:46
Message Quelle coloration après du henné ?
Hello,

Quelle coloration peut-on faire des cheveux sur lesquelles on a toujours mis du henné, sans risquer d’avoir les cheveux verts ?

J’en ai assez de chercher partout un henné que je ne trouve plus.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 18 Juin 2011 19:11
Message Re: Quelle coloration après du henné ?
Pas la moindre idée, je ne ressent pas encore le besoin de me teindre les cheveux.

Voici ce que j'ai trouvé sur doctissimo :

Citation : 
Heyy! Juste pour vous dire, je ne vous conseillerais pas du tout le henné pour faire une colo! Le henné c'est bien pour nourrir les cheveux et si l'on veut des reflets, mais pas pour une couleur. Faut savoir que si l'on fait du henné, IMPOSSIBLE de refaire une coloration chimique par dessus, même au bout de 6 mois car il faut attendre que les cheveux aient repousser sinon ça risque de faire des couleurs très bizarres, moi j'ai eu les racines vertes à cause de ça. Et surtout le problème du henné, on ne sait jamais ce que cela va donner comme couleur donc voilà...A vous de voir


http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute ... 6508_1.htm

Sinon ils parlent d'acheter le henné sur le marché, les boutiques maghrébines ou encore sur le net. Ma soeur achète ses colorations au henné dans un magasin de produits bio.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Sam 18 Juin 2011 20:17
Message Re: Quelle coloration après du henné ?
zen a écrit : 
Pas la moindre idée, je ne ressent pas encore le besoin de me teindre les cheveux.

J'ai commencé à avoir des cheveux qui ont blanchi à l'âge de 21 ans Rougi je ne suis certainement pas aussi bien loti que toi

Sinon ce que tu cite va dans le sens de ce que j'avais lu aussi. Tant pis, je vais essayer de voir au mieux

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 18 Juin 2011 21:37
Message Re: Quelle coloration après du henné ?
Désolée de ne pouvoir t'aider plus. Déçu(e) ou triste
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Dim 19 Juin 2011 05:39
Message Re: Quelle coloration après du henné ?
Pas grave, j’essaierai autre chose : le faire moi-même avec du henné auburn, plus facile à trouver, et de l’indigo, qui normalement peut se trouver, mais qui n’a pas l’air facile à trouver non-plus, et c’est là que ça va coincer.

J’ai lu juste hier qu'il y aurait peut-être du plomb dans les préparations henné je prenais (je n’en savais rien, et je ne peux plus vérifier), alors ça ne sera pas plus mal. Je préfère éviter le chimique, j’en ai garder un mauvais souvenir une fois.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron