Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
|
F3, c’est Salon + Salle à manger + Chambre
F1 à F2, c’est un ou deux des trois ci-dessus. Un studio, c’est F0 (comme chez moi) Note : les sanitaires ne comptent pas pour une pièce optionnelle supplémentaire… heureusement , et ne font donc pas partie du décompte. Donc même avec une « pièce » (parfois bien petite) sanitaire-salle-de-bain, un studio reste un F0. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|
|
Modératrice
|
Excuse moi Hibou mais ce n'est pas tout à fait ça.
Le salon ou la salle à manger n'est en fait qu'une seule pièce, tu décides de ce que tu vas en faire. Un F3 est un salon(ou salle à manger) + 2 chambres. Un F2 est un salon(ou salle à manger) + 1 chambre. Bon, ça c'est le truc "légale" mais tu fais ce que tu veux avec tes pièces ! Si tu ne veux pas de chambre ou si au contraire tu ne veux que des chambres mais pas de salon/salle à manger, c'est toi qui vois. La cuisine et la salle de bain ne sont pas comptés dans la classification comme l'a dit Hibou. Perso, je n'ai jamais entendu parler de F0, je crois que ça fait trop péjoratif. Du coup on dit studio. |
Modératrice
|
Ok en gros c'est le nombre de pièce en plus de la cuisine et de la salle à manger quoi.
Avant on vivait dans un F3 de 80m2 au coeur de Genève, qu'on louait 1500 CHF (1255 euros), et encore c'est "pas cher" ici... Maintenant on a acheté un F5 de 150m2 en campagne genevoise... j'te dis pas le prix hein tu vas t'évanouir. Mais c'est encore considéré comme "pas cher"... Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles. |
Modératrice
|
Non, c'est le nombre de pièces en plus de la cuisine et de la salle de bain (je ne compte pas les WC).
Si j'ai bien compris, tu vivais dans un appart avec 3 chambres pour 1255 €. C'est à peut près les mêmes prix qu'ici ! Ici, une maison de 80 m2 sur 500 m2 de terrain se vend dans les 400 000 € voir bien plus si elle a une piscine. Alors pour le coup, je ne suis pas certaine de tomber dans les pommes ! |
Modératrice
|
zen a écrit : Non, c'est le nombre de pièces en plus de la cuisine et de la salle de bain (je ne compte pas les WC). Ah mince c'est ce qe j'voulais écrire j'me suis gourée. Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles. |
Modératrice
|
zen a écrit : Si j'ai bien compris, tu vivais dans un appart avec 3 chambres pour 1255 €. C'est à peut près les mêmes prix qu'ici ! Non en fait j'me suis encore gourée. C'était un F2... Cuisine, salle de bain, salon, 1 chambre... Maintenant c'est cuisine/salon (qui font une seule grande pièce), 2 salles de bain et 5 chambres (dont une qui fait bureau). À Genève une maison de 80m2 avec jardin et piscine... ouais ça doit avoisiner les 1 000 000, 1 500 000 CHF (environ de 850 000 à 1 200 000 euro), si t'as la chance d'en trouver une à vendre bien sûr... Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles. |
Modératrice
|
Une chose est sûre, je n'irais pas vivre en Suisse ! |
Modératrice
|
zen a écrit : :o Non mais c'est spécialement Genève... ailleurs c'est plus "raisonnable"... Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles. |
Modératrice
|
Ouais comme à Paris en fait !
Cela dit, Bandol, Sanary, Toulon, St Raphael, St Tropez, Cannes et j'en passe ne sont pas de si grandes villes que ça et pourtant, les prix des loyers sont exorbitants ! |
Modératrice
|
Ben oui, et Genève c'est pas une si grande ville que ça, et c'est même pas la capitale...
Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles. |
|