Qui flippe de choper la grippe porcine ?
Avez vous peur d'être grippé du jambon?

Oui très 8% 8% 1
non pas du tout 83% 83% 10
je fais confiance aux scientifiques 8% 8% 1
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
steffani a écrit : 
Bien sûr que les plus fragiles seraient les plus exposés, et alors ? Sans paniquer, qui a envie qu'une pandémie s'installe ? Même si on ne se sent pas visé.


Enfin quand on écoute les infos, t as l impression qu il va y avoir des millions de morts.

Les autorités prennent les mesures qu il faut, des masques sont distribués, les lieux publics sont nettoyés, évacués
Profil
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
J'entends qu'il pourrait y avoir des malades et des morts .... ce qui n'est pas une fatalité mais une hypothèse. Evidemment, certains peuvent amplifier le problème mais pour l'instant il ne me semble pas qu'il y ait panique à bord. C'est sûr qu'à force de parler des mesures prises dans le but de rassurer, des effets inverses peuvent se produire. On peut angoisser ou se dire que c'est des conneries, n'empêche que la maladie existe et qu'on ne la connait pas Clin d’œil
Profil
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
steffani a écrit : 
[…] On peut angoisser ou se dire que c'est des conneries, n'empêche que la maladie existe et qu'on ne la connait pas Clin d’œil


Je ne dis pas que la maladie n existe pas, elle existe bien.

Il y a eu des cas en Espagne, où j habite.
Profil
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
Je demandais juste comme ça... quand je lis quelque chose je cherche à comprendre.
Ici, par exemple, il est question de "10%"

http://www.vulgaris-medical.com/dossiers/la-grippe-porcine-32/qu-est-ce-que-la-grippe-porcine-237.html

Du coup, pareil, que signifient ces chiffres? Je veux dire dans quelle mesure sont-ils "parlant"?


J'me demande, c'est tout... Yeux au ciel avec le sourire
Clin d’œil

Je ne dis pas que le danger n'est pas réel (bien sûr qu'il l'est), mais bon, les "on dit" me motive personnellement à en savoir plus et ne pas devenir parano de suite.
Tu sais combien de pharmacie on été "dévalisées" (c'est une métaphore, hein) en vue d'acheter du Tamiflu en masse, juste comme ça? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr: beaucoup.

Alors pareil, je me demande...
Petit sourire
Profil
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
Je comprends .... les statistiques, je m'en tape le coquillard moi !
Dans ce genre de situation, c'est vrai qu'on entend tout et n'importe quoi et que ça peut faire faire n'importe quoi ...
J'imagine que certaine personne ont pu faire des réserves de bouffe pour ne plus avoir à sortir de chez elles !
Le Tamiflu ça m'étonne, je croyais qu'il n'était pas commercialisé, en tout cas pas en vente libre.
quoi qu'il en soit de cette "menace", elle ne m'a pas fait perdre le sourire Clin d’œil
Profil
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
steffani a écrit : 
Je comprends .... les statistiques, je m'en tape le coquillard moi !
[…]


Pareil.
Profil
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
Kro a raison.

D'ailleurs, chacun son plat de nouilles et les moutons seront bien garés.

La crise Mexicaine. Ou comment garder les français au chaud en France pour réhausser un peu le pécunier du tourisme.

Au Moyen-Âge, on tuait les chats parce qu'on pensait qu'ils avaient des pouvoirs maléfiques.
Certains historiens n'hésitent d'ailleurs pas à voir dans le massacre des chats une cause possible des grandes épidémies de peste.
Moins de chats, + de rats... + de rats... vous aurez compris.
L'hystérie collective a encore de beaux jours devant elle.
Et merci aux médias d'oeuvrer pour la propagation des rumeurs et des vents de panique.
Profil
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
On trouve du Tamiflu à 170 euros sur internet alors que ça en vaut 24. Voilà un placement intéressant.
Profil
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
Je n'ai pas encore croisé d'hystériques à ce sujet, juste des professionnels de la santé .... et c'est bien qu'ils soient préparés et en état d'alerte même s'il ne se passe rien, c'est leur boulot la prévention.
Profil
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
La dés/sur-information et la prévention sont deux choses différentes, voila ce que j'entend par mes propos.

Les méfaits de la grippe porcine sont prouvées scientifiquement (ou à deux doigts de l'être); par contre il est vrai que les méfaits de la désinformation et de l'habilité à ancrer la peur en se cachant derrière le "simple fait d'informer, c'est tout" n'est pas prouvé.

Mais fortement montré du doigt.
2 choses différentes, en somme Clin d’œil
Profil