Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Est‑ce un hasard ou est‑ce volontaire ? Scully est aussi le nom d’un certain Frank Scully, qui a écrit en 1950, un livre, “Behind the Flying Saucers(le dessous des soucoupes volantes).

Si c’est volontaire, alors c’est un pied de nez, parce que dans la série X‑Files, Dana Scully a le rôle de la septique, alors que Frank Scully était plutôt un euphorique des OVNIs.

Son livre auquel il s’était évertué à donner une impression de sérieux, a été dénoncé plus tard comme fantaisiste et présentant des faits romancés et inventés. Ça n’en rend la référence que plus étrange… si cette référence n’est pas un hasard.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
J’en sais rien Pas la moindre idée !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Dans le même genre. Dans X‑Files, le nom de Mulder est Fox. Ors, c’est la chaîne américaine Fox Television, qui a la première diffusé le simulacre d’autopsie des soit‑disant corps d’extra‑terrestres de Roswell.

Autant pour Scully que pour Fox, je crois les scénaristes ont voulu faire des clins d’œil Hmmm! .
Profil