Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Histoire contemporaine.

Un blog de MédiaPart, interprète des mots du président Israëlien, Shimon Perez, comme un aveu de l’assassinat de Yasser Arafat. Il rapporte que Shimon Perez dit « Nous », en parlant des auteurs de l’assassinat.

Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat de Yasser Arafat (mediapart.fr). 12 Janvier 2013. Par Rachid Barbouch.

Citation des extraits les plus pertinents pour cette question :

Blog MédiaPart a écrit : 
Dans un entretien accordé au New York Times il y a cinq mois et diffusé mercredi par une radio israélienne, le président israélien Shimon Perez affirme qu'on n'aurait pas dû assassiner Yasser Arafat. « Il aurait fallu composer avec lui. Avec son absence, la situation est plus complexe », confesse-t-il.

[…]

Dans cet entretien, Shimon Perez avoue aussi qu'il désapprouve la politique d'assassinats des dirigeants palestiniens menée par Israël. « Nous avons en face de nous , dit-il, un milliard et demi de musulmans ». « Nous devons changer de politique », rajoute-t-il.


C’est en effet assez explicite, si les mots sont correctement rapportés.

Si vous lisez l’article dans son entier, vous découvrirez que Shimon Perez regrette également la violence d’Israël en général et regrette le manque de tolérance de Benyamin Netanyahu dans les négociations avec les Palestiniens.
Profil