Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 23
Mer 18 Avr 2012 09:03
Message Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Voila trois liens : une vidéo de Chouard :



Et le texte de la citation de http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel-Joseph_Siey%C3%A8s :

"Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants." (Discours du 7 septembre 1789)

Ça se passe presque de commentaires !! (Parce que vu les bavards qu'on est.... Grand sourire)

Je vous invite aussi à aller voir le site http://www.le-message.org/ - et à agir....

"Pensez, c'est pas illégal ! Pas encore, du moins..."
Mon blog dont je m'occupe jamais : http://noelle-ici-ailleurs.blogspot.com/ - on est mieux ici.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 18 Avr 2012 12:55
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Je crois que la démocratie à la française est une illusion de démocratie...
Notre pouvoir d'influence, à nous, citoyens, est très limité. Tout se joue et se décide à des niveaux qui nous échappent....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 18 Avr 2012 13:07
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
"Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter."
Ok, et il se passe quoi après ?

On va se retrouver avec au pouvoir une blonde fasciste ou encore cette impuissant de Zébulon...
Non merci. Je préfère voter pour le moins pire...

Regarde l'histoire, les seuls fois où le peuple a obtenue quelque chose, c'est par les armes... L’abstention ne changera pas grand chose.

Et j'ai remarqué que ceux de gauche ont tendance à ne pas voter directement pour leur candidat. ils votent pour les verts (par exemple) ou vote blanc. Par contre, ceux de droite, votent directement pour leur favori. Et il se passe quoi ? Chirac/J-M Lepen et Jospin, 3ème.

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 18 Avr 2012 13:14
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
C'est qui zébulon ?

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 18 Avr 2012 13:56
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Cairn a écrit : 
C'est qui zébulon ?

Mister Sarkozy (surnom donné par Christophe Alévèque Hihihi! )

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 23
Mer 18 Avr 2012 17:09
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Citation : 
Je préfère voter pour le moins pire...


Ce fameux moins pire.... a souvent servi de justification à l'injustifiable. Or, ce qui se passe maintenant n'est pas ni justifiable, ni tolérable.

Le pouvoir de la blonde ou de zébulon, c'est nous qui leur laissons. S'il se trouve suffisamment de gens, non pas pour chasser ces charlatans du pouvoir... mais simplement les nier, refuser des les admirer, de les écouter tout simplement - ils disparaîtront.

Après, il se passe quoi ? On pourrait commencer à décider par nous-même ?

C'est incroyable. Les gens disent "faut voter, c'est la démocratie" - on leur démontre que le vote, c'est tout sauf la démocratie. Ben non, ils continuent à s'y raccrocher comme des gamins de 2 ans à leur tétine. "Faut voter sinon le grand méchant loup il va venir tous nous manger". Le chantage de la peur, ça c'est de l'argument Grand sourire

Toute blonde qu'elle est, la Marine, tu crois qu'elle va te faire quoi ? Elle fera rien sans la collaboration des habituels compagnons de la dictature : armée, police, enseignants, religieux, etc. Et là, que feront-ils ? Changeront-ils de camp pour cette fois ?

"Pensez, c'est pas illégal ! Pas encore, du moins..."
Mon blog dont je m'occupe jamais : http://noelle-ici-ailleurs.blogspot.com/ - on est mieux ici.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 18 Avr 2012 18:20
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Tu crois vraiment que toute la France va s'abstenir de voter ? Faut pas rêver ! Même la blonde et Zebulon ont leurs fans qui iront voter.
Les votes blanc sont inutiles, on a appris qu'ils servent celui qui a déjà été choisi pour devenir notre président.
Tout le monde s'accorde déjà à dire que le duel sera Zebulon contre Hollande. Ben vous voulez mon avis ? Hollande est la copie conforme de Zebulon. On va passer de Zebulon 1er à Zebulon 2. Chouette !
Moi, si je pouvais voter, je crois que je voterais vert. Dommage que Coluche n'est plus là, il a au moins réussi à faire quelque chose de bien lui et tant qu'à faire de voter pour un clown...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 18 Avr 2012 18:37
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Ah, tout ça, c'est un peu du cinéma... De la mise en scène...
Tout est joué d'avance. On aura comme tu dis Zen, soit Sarkolande, soit Holkozi... Les autres sont là pour donner l'impression aux français qu'ils ont leur mot à dire.

Moi je dis : Il faut faire la révolution. Couper la tête à Sarkolande, la mettre au bout d'un pic et l'exhiber dans les rues de Paris jusqu'à la bastille. Après, on fait la même chose avec tous ceux qui gagnent plus de 3000 euros par mois...heu, disons 5000....(faut qu'il en reste un peu quand même pour faire la révolution) Hihihi!

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 18 Avr 2012 18:44
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Noon pas couper les têtes ! C'est dégoutant et qui c'est qui va devoir nettoyer après ? C'est le peuple !
Faut juste leur couper les bourses ! Je parle de leurs porte-monnaies hein ! Hihihi! Pour eux, perdre leur fric c'est pire que de perdre la vie. La preuve lors du fameux crac boursier de 1929, bon nombre de richissimes hommes d'affaires se sont suicidés. Yeux au ciel avec le sourire
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 18 Avr 2012 19:52
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Si tu es de droite Noelle, je te conseille, en effet, l'abstention. Clin d’œil

La Marine elle va faire quoi ? Faire tout ce que je déteste. Donc je refuse de prendre le risque qu'un extrème comme elle arrive au pouvoir.
Par contre, tu me propose une bonne manif, un bon coup de gueule, ma signature, pour inverser les choses, pas de soucis !
Mais, pour moi, ne pas voter, c'est de l'inconscience.

Après, on est tous d'accord sur le fond. On en a ras le bol que ce soit toujours les même qui paie, qui trime toute leur vie pour rien, qui n'ai même pas un dixième de ce que certains ont (sans rien faire, qui plus est).

Une solution miracle. Personne ne l'a...

Quand je vois la dernière grève général (me rappel plus de la date...). Que j'entendai des citoyens lambda qui ralaient car ces messieurs n'avaient plus accès à l'essence, au train, etc. Ils préféraient penser à leur nombril et à leur peur plutôt que de penser à ce qui aurait pu se passer si, au moins, la moitié de la France c'était mise en grève.
Après ok, au lieu de faire des choses où c'est le peuple qui mange en premier, on aurait pu enquiquiner les personnes influentes...

J'était trop petite quand Coluche s'est présenté mais, il me manque... Yeux au ciel avec le sourire

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
cron