Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Comme ce sera une série de liens, je ne fais pas vraiment de résumés, ou juste si peu.

Katsu's RooM (edit.ne.jp). Un site Japonais, avec plusieurs expérimentations de modèles et shaders RenderMan. Ça date de la fin des années 1997 à 2000, et ça ne porte alors que sur RenderMan 3.1, la dernière révision datant de 2005. Voir surtout ces deux pages : My IMAGE Made with RenderMan et Defining a Object in Surface Shader, and Poor Ray Tracing. Ce dernier lien est assez passionnant, il y présente une expérience pour un rendu ray‑trace avec un moteur de rendu qui ne le supporte pas, et il le fait entièrement avec un shader.

Algorithmic Arts. Le site d’une société Japonaise, qui propose des services dont certains font usage de RenderMan.

Hosuk's personal website (hosok2.com). Eh oui, encore un site Japonais. Principalement des expériences avec Python et RenderMan. Voir la liste des thèmes à droite de la page.

CG References & Tutorials (fundza.com). Ce site est une célébrité dans son domaine, et il est fréquemment mis à jour, au moins jusque maintenant. RenderMan n’est qu’un de ses sujets, mais l’introduction qui en est faite, est lisible et pertinente.

RMan Notes (accad.osu.edu). Des notes, principalement sur les shaders.
Profil