Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Steve Jobs
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 18 Oct 2011 17:33
Message Steve Jobs
Aucun hommage à Steve Jobs ?

J'ai été assez surprise alors voici un petit poste pour sa grande pomme.

http://www.apple.com/fr/stevejobs/


Image
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mar 18 Oct 2011 19:15
Message Re: Steve Jobs
Je connais bien sûr Apple (dont je suis un utilisateur convaincu), et le nom de son créateur, mais je ne connais pas le personnage. Qui était-il au juste, hormis un génial inventeur ? derrière l'intelligence hors norme et la réussite spectaculaire, se cache l'homme. Quel était cet homme ?

nb : j'ai vu une vidéo de l'iphone 5.... Très impressionnant !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 18 Oct 2011 20:28
Message Re: Steve Jobs
Akito a écrit : 
un petit poste pour sa grande pomme.

Ouwé!

P.S. Si l’histoire de cette pomme aux couleurs de l’arc‑en‑ciel t’intéresse, son origine est racontée ici, et c’est haut en couleur Clin d’œil  : Allan Turing, Apple et l’homosexualité

Cairn a écrit : 
Qui était-il au juste, hormis un génial inventeur ?

Ben, un génial inventeur dans le marketing ?

Cette réponse est un clin d’œil aux polémiques sur son sujet. Mais je ne peux pas en avoir d’idée, parce que je n’ai ni Mac, ni iPhone, ni iPod, ni iPad, je n’ai qu’un iNada.

Parce contre, je me demande quand même si c’est vraiment lui qui a inventé tout ce que le système MacOS (que je connais un peu, MacOS 9, mais pas OSX) avait de plaisant et de bien pensé. Était-ce lui ou les employé des bureaux de développement et conception ?

Quels étaient ses rôles justement et au juste (pfff, la phrase tournée à la n’importe comment) ?

Faisait-il du marketing surtout ? Ou surtout de la recherche en ergonomie ? Était-il musicien, chef d’orchestre ou aucun des deux ? Question

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mar 18 Oct 2011 21:53
Message Re: Steve Jobs
C'est quoi la polémique ?
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 18 Oct 2011 22:26
Message Re: Steve Jobs
J'avoue mon ignorance. Je ne connais pas du tout cet homme. Rougi
Il est mort jeune. Déçu(e) ou triste

Pour ceux qui sont intéressés par sa biographie, voici le lien de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Jobs
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 20 Oct 2011 16:15
Message Re: Steve Jobs
Je dois avouer que moi non plus je n'en sais pas plus sur l'homme qu'il était. Fait l’innocent(e)

Tout ce que je sais c'est que sans lui Mac va devoir s'accrocher !

D'après ce que j'ai entendu, Steve Jobs aurait fait des plans pour de futurs produit sur environ 10 ans. Mais les technologies avançant très rapidement, je reste septique sur le fait que Mac puisse rester Mac en continuant à allier technologie dernier cri et design à couper le souffle...

Et comme on dit, qui vivra verra...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Jeu 20 Oct 2011 18:17
Message Re: Steve Jobs
Moi, en tout cas, je lui doit beaucoup. D'abord, j'ai travaillé chez Apple. Ce qui m'a ouvert pas mal de portes par la suite. Et puis j'ai fait grâce à cela des tas de connaissances, dont beaucoup sont restées de très bons amis.
Pour ce qui est de sa participation à MacOS, ne pas oublier tout de même, qu'à son "retour aux affaires" c'est lui qui a imposé son système NEXT qu'il avait mis au point ailleurs. Et Next à l'époque où c'est sorti, ce n'était pas rien !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 21 Oct 2011 08:41
Message Re: Steve Jobs
harratch a écrit : 
c'est lui qui a imposé son système NEXT qu'il avait mis au point ailleurs.

C’était lui NeXSTEP ? C’était lui de quelle manière, avec quel rôle ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Ven 21 Oct 2011 18:23
Message Re: Steve Jobs
Ca a fait partie de la guéguerre que se sont livrés Apple et Jobs quand on l'a écarté des affaires e il racontait lui-même que le mot Next lui venait de cet épisode. En quelque sorte : attendez la suite ....
D'ailleurs les origines de MacOS 10 vienne de là.
C'est pas mal résumé ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/NeXT

Dernière édition par harratch le Ven 21 Oct 2011 18:24, édité 1 fois.

Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Ven 21 Oct 2011 18:23
Message Re: Steve Jobs
Flûte : un doublon. Qu'est ce que c'est casse-pied ce message de certains navigateurs : Souhaitez-vous envoyer un nouveau formulaire ?
Profil
cron