Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Streaming et téléchargement ne sont pas toujours illégaux
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 27 Nov 2014 22:56
Message Streaming et téléchargement ne sont pas toujours illégaux
Initialement une réponse à un message de Zen ailleurs, mais c’est mieux d’en faire un sujet à part. Le message d’origine est ici : Re: Quel film êtes‑vous allé voir ?, message du 27 Novembre 2014 à 20h18.

zen a écrit : 
Cela dit, le streaming est illégal tout comme télécharger les films.

La VOD, se fait soit en téléchargement, soit en flux. Flux ou téléchargement, c’est une caractéristique technique. Ce qui fait que c’est légal ou pas, c’est le respect ou le non‑respect d’accords avec l’auteur ou avec la société à qui il a délégué la diffusion.

zen a écrit : 
Le lien que tu as mis est un site de VOD légal et non du streaming.

La VOD peut être en streaming aussi. L’expression vient de l’Anglais “stream” qui signifie « flux » ou « courant ». C’est un mode de lecture par opposition à celle d’un fichier complétement téléchargé.

YouTube, Dailymotion, c’est du streaming. Le télévision, c’était du streaming aussi.
Comme contre‑exemple un DVD ou fichier vidéo, ce n’est pas du streaming.

Il y a des streaming légaux et d’autres qui ne le sont pas. Le mot n’est pas synonyme de piratage, même si malheureusement la plupart des sites de streaming sont illégaux, pour le moment.

Mais certains sont légaux, comme les films qu’on peut voir sur YouTube pour 3 ou 4€ (je ne sais plus exactement), et qui sont en streaming.

C’est typiquement moins cher que le téléchargement d’un fichier vidéo qu’on garde, de même que voir un film au cinéma coute moins cher qu’un DVD.

zen a écrit : 
Si tu avais mis un lien de streaming je l'aurais retiré. Clin d’œil

Même si ça aurait put être une erreur, merci pour l’attention Hmmm! .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 27 Nov 2014 23:02
Message Re: Streaming et téléchargement ne sont pas toujours illégaux
Ceci dit, en attendant que tout ça soit au point, je reste au classique YouTube, DailyMotion et cinéma… c’est plus sûr.

Ce qui me fait peur avec la VOD, c’est de payer pour quelque chose et de découvrir que ça ne marche pas (j’ai connu deux déceptions comme ça). Puis pour l’instant, rien ne vaut une projection en salle… excepté peut‑être pour les gens qui ont un grand écran et quasiment une salle de cinéma à domicile.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 28 Nov 2014 17:41
Message Re: Streaming et téléchargement ne sont pas toujours illégaux
Hibou a écrit : 
zen a écrit : 
Si tu avais mis un lien de streaming je l'aurais retiré. Clin d’œil

Même si ça aurait put être une erreur, merci pour l’attention Hmmm! .

Que tu appelles les VOD streaming ou non, je n'ai pas fait l'erreur car je suis allée voir d'abord si c'était un site officiel ou pas.

Bizarrement tous les sites officiels sont payants ! Hihihi!

Quand à Youtube et Dailymotion, ils ne font que les petites vidéos gratuitement et quelques rares films (sans doute des vieux machins ou des films qui n'ont pas eu de succès Hihihi! ) sinon ils font payer eux aussi.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 29 Nov 2014 00:00
Message Re: Streaming et téléchargement ne sont pas toujours illégaux
zen a écrit : 
Quand à Youtube et Dailymotion, ils ne font que les petites vidéos gratuitement et quelques rares films (sans doute des vieux machins ou des films qui n'ont pas eu de succès Hihihi! ) sinon ils font payer eux aussi.

Oui, voilà, ça montre justement que le streaming c’est une caractéristique technique, et qu’on peut le trouver dans tous les contextes : légal « gratuit », légal payant, ou illégal.

Le téléchargement, c’est plus rare, excepté peut‑être avec le payant ou avec l’illégal. À part les sites universitaires, je ne connais pas de site de téléchargement de vidéo légal « gratuit ».

zen a écrit : 
ils ne font que les petites vidéos gratuitement et quelques rares films

Les petites vidéos ou les reportages.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 29 Nov 2014 17:29
Message Re: Streaming et téléchargement ne sont pas toujours illégaux
Hibou a écrit : 
À part les sites universitaires, je ne connais pas de site de téléchargement de vidéo légal « gratuit ».

Je ne me suis pas penchée sur la question en fait.

Hibou a écrit : 
zen a écrit : 
ils ne font que les petites vidéos gratuitement et quelques rares films

Les petites vidéos ou les reportages.

Oui, c'est vrai. J'oubliais les reportages/documentaires qui ne sont pas forcément courts.
Profil
cron