Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
|
C'est...
Affligeant n'est pas vraiment le mot qui convient, pas assez puissant à mon goût mais je n'en trouve pas d'autre pour le moment. Dégueulasse peut être.... Non ! Pas assez. Bon, je ne parle pas de ceux qui n'ont pas lu le message parce qu'ils étaient entrain de faire la fête. Je parle de ceux qui ont répondu et qui n'ont rien fait. Citation : Une Britannique d'une quarantaine d'années est morte le jour de Noël d'une overdose de médicaments, après avoir prévenu ses 1048 «amis» sur le réseau social. Lire la suite l'article http://fr.news.yahoo.com/80/20110107/tw ... 4568f.html |
|
|
Administrateur
|
zen a écrit :
et ailleurs aussi Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Modératrice
|
Ho des amis t'en a des tas ! Jusqu'au moment où tu leur demandes de l'aide.
A ce moment là tu reconnais tes amis et ceux qui se font passer comme tel. |
Membre balbutiant
|
il ne faut pas s'attendre de l'aide de l'amitié"virtuelle"c'est un passe temps mais la vie se passe ailleurs
|
Modératrice
|
Quand tu vas sur Face de Bouc, tu as souvent des amis de la "vrai vie" qui s'inscrivent aussi dans "tes amis".
Et même, si tu vois une personne ( que tu ne connais que vaguement et virtuellement ) sur un forum qui est déprimée et qui parle de se suicider, tu ne ferais rien toi ? |
Membre balbutiant
|
faire quoi concrétement une personne qui a décidé de mettre fin à ses jours va le faire dans l'immédiat car s'il elle réfléchit de trop elle ne le fera pas.
Question: à qui avons nous à faire, un vrai suicidaire ou un simulateur qui cherche à faire perdre son temps aux autres Je connais suffisemment mes amis pour savoir à la première seconde si il veut atteindre à sa vie et là je viendrai chez lui sans perdre de temps sous un prétexte qui tient la route, voilou |
Modératrice
|
Là, apparemment il s'agit d'une femme qui a dit plusieurs qu'elle allait se suicider mais qui n'en a jamais rien fait. Il s'agit bien d'appels au secours dans ces cas là. Puis, ce jours de Noël, elle écrit qu'elle a pris les médicaments et qu'elle n'en avait plus pour longtemps. Personne n'a bougé !
Citation :
«Pris tous mes médicaments serai bientôt morte bye bye tout le monde» |
Membre balbutiant
|
Theo444 a écrit : Max ... Tu présumes de tes capacités à ressentir le mal-être chez tes amis. c'est bien ce que j'ai ecrit, une personne décidée passera à l'acte rapidement alors quoi faire |
Modératrice
|
Lorsqu'on ne connaît pas personnellement la personne on peut toujours lui demander son tel pour pouvoir en parler.
Les personnes qui parlent de se suicider font des appels au secours. Ne pas en tenir compte c'est leur donner encore plus l'impression qu'elles sont seules dans leur malheur. A partir du moment où on a le numéro de tel, on peut appeler les secours, ils trouveront bien le domicile eux. S'il s'avère que c'est une mauvaise blague de la personne qui parle de suicide, ben elle se fera sonner les cloches par les secouristes et en plus je crois qu'elle peut aussi avoir des problèmes. Moi, je me demande comment se sentent les personnes qui ont envoyé des messages genre Citation : «Elle fait ça tout le temps et elle ment», dit même l'un des commentaires, écrit quelques minutes après le message d'origine. Le même «ami», plus bas, insiste: «Elle n'est plus une enfant». Et un autre d'enchérir: «Elle a le choix et une rupture n'est pas une assez bonne raison pour prendre des médicaments». maintenant qu'ils savent qu'elle s'est suicidée et qu'ils l'ont totalement ignorée ? |
Tchatcheur
|
MAX2011 a écrit : faire quoi concrétement une personne qui a décidé de mettre fin à ses jours va le faire dans l'immédiat car s'il elle réfléchit de trop elle ne le fera pas. pas certaine du tout de ça. ça fait près de 20 ans qu'il n'y a pas un jour où je n'y songe pas et si je n'ai jamais trouvé ce courage, je ne perds pas espoir d'y parvenir un jour. Pour moi, quelqu'un qui parle de son envie de mourir ne fait pas forcément un appel au secours, il énonce un fait mais n'a pas forcément envie qu'on l'en dissuade car parfois rien ne pourra lui faire changer d'avis Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! |
|