Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Tour du Monde Sans Avion, Luc Peillon
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 24 Oct 2008 17:33
Message Tour du Monde Sans Avion, Luc Peillon
Voila une vraie aventure humaine..
Dangereuse
Fabuleuse
Emouvante
Terrible
Luc Peillon et Boris Naudin, deux jeunes journalistes se sont lancés le pari de faire le tour du monde sans avion et ont vécu des aventures réellement passionnantes..
Ils ont pu faire une analyse très fine de la situation du Monde..où la misère règne en maître absolu mais où l'humanité est partout dans ce qu'elle a de meilleur ...
Ils se sont heurtés aux coutumes locales de dizaines de pays très lointains et ont vécu au jour le jour dans des conditions parfois dangereuses pour leurs vies...
Un récit de voyage fascinant à prendre aussi comme un guide indispensable avant de se lancer dans de telles aventures...
Les réflexions géopolitiques de Luc Peillon, sont de plus très intéressantes...N'oublions pas que les pays souffrent de leurs configurations géographiques et politiques et que nous n'avons pas tous les mêmes chances au départ en fonction du pays dans le quel on vit....C'est ce constat d'inégalité qui est d'abord frappant mais c'est aussi cette découverte sans cesse renouvelée des différences culturelles...
Par exemple, sachez quoi qu'on en pense qu'en Iran, l'Islam n'est pas vraiment pratiqué...et qu'il faut refuser au moins 5 fois une invitation ou un cadeau sinon on passe pour un barbare...
Des dizaines d'anecdotes croustillantes à découvrir sur son blog et bientôt dans son livre...
http://tourdumondesansavion.uniterre.com/

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Lun 27 Oct 2008 10:02
Message Re: Tour du Monde Sans Avion, Luc Peillon
Je viens de lire l'article sur la Thaîlande,rien d'inexact mais un peu sommaire j'espère que leur bouquin complètera tout ça..

La suisse de l'Asie il y a un peu de ça c'est sur,mais en ce moment le pays est aux bord de la guerre avec le cambodge (pour un temple quelle dérision!!) et quand on prends le train de nuit pour venir du nord et qu'on arrive a bangkok le train frôle les bidonvilles au raz des rails.
Tout n'est pas rose derriere les sourires (comme en Europe d'ailleurs)

J'ai apprécié le passage sur les difficultés au sud avec le terrorisme islamique (que mes amis musulmans ne prennent pas ceci pour une attaque contre eux je n'amalgame pas)mais c'est un fait mal connu que le Pays connait des attentats contre des temples ou des batiments publics venant d'une minorité d'extrèmistes dans une minorité (5pour cent de la population) qui pourrait vivre en paix grace a cette fameuse tolérance Thaî qui n'est pas une légende....

Mais bon c'est le Pays de la douceur mais il vaut mieux éviter les prisons thaîs.. T’es sûr(e) ? T’es sûr(e) ?
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 11
Lun 14 Mai 2012 14:11
Message Re: Tour du Monde Sans Avion, Luc Peillon
Je sais que on peut aller de Paris à Buenos Aires, pratiquement à pied !
En passant par le détroit de Bering !
D'ailleurs, dans les années 1920, on pouvait téléphoner de New-York à Paris, mais il n'y avait pas de fils sous l'Atlantique, cela passait par l'Asie, le détroit de Béring, la Sibérie, la Russie et revenait en France.

Plus humainement, je suis allé en Afrique subsaharienne, en milieu semi-urbain. C'est immédiat, où ils sentent qu'on a une "réticence" ou ils sentent qu'on les considère comme des humains. A partir de là, la relation est possible.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 14 Mai 2012 18:43
Message Re: Tour du Monde Sans Avion, Luc Peillon
Je n'ai jamais fait de voyage de ce genre mais je pense que si tu es quelqu'un de respectueux, envers les autres, leur façon de vivre et ce qui les entoure, il n'y a pas de raison qu'ils ne t'acceptent pas. Les autres peuvent avoir énormément de choses à t'apprendre, même si ils semblent vivre comme des sauvages. Les différences apportent toujours beaucoup.
Profil
cron