Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Compte gelé
|
Bon, le personnage que je vous avais interprété (voire Bienvenue, explication) vait dit que vous ne connaissiez pas Asimov, il avait tort, vous l'avaiez reconnu:
De quoi s'agit-il exactement : Le personnage qui ml'a le plus fasciné en SF: LE MULET dans ASIMOV/Fondation et empire. ... On possède moins de renseignements sur « le Mulet » que sur tout autre personnage d'une importance comparable dans l'histoire de la Galaxie. On ignore son vrai nom ; en ce qui concerne sa jeunesse, on en est réduit aux conjectures. Même la période de sa plus grande célébrité ne nous est connue que par les yeux de ses adversaires, et surtout par ceux d'une jeune épouse... ENCYCLOPEDIA GALACTICA ___________________________ L'histoire résumé. dns l'avenir c'est classique il y aura un empire sur toute la Galaxie, capitale Trantor. Trantor décline, le seul qui aurait pu redresser la situation aurait été le général Bel riose, mais comme pour Aetius dans l'empire romain il est mis "hors jeux" par l'empereur jaloux de lui, alors que bel riose était loyal. L'mpire ne contrôle plus les régions éloignées de trantor, du coup a) les savant gagnent une planête lointaine, la Fondation, pour y sauver tout lessavoir avant la chute de l'empire b) les autres palnêtes lointaines, font l'une après l'autres cessession c) parmi elles un étrange empire se constitue, leur chef est le Mulet La fondation envoie deux espions pour demander de l'aide au mulet contre Trantor. Mais au lieu de rencontre le Mulet, ils rencontrent ... le CLOWN ! Il s'agit d'un misérable orphelin Magnifico, qui gagne sa vie en faisant le clown, dans les moqueries, les rouries, et les vexations de tous,un jour il découvre qu'il est un mutant (lui, pas moi) , il décide, tout simplement de s'emparer de la galaxie. je ne m'identifie pas, mais j'aime le mythe. |
|
|
Compte gelé
|
...désolé
|
|