Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Tracas possibles à prévoir entre Juin et Août
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 23 Mai 2013 19:18
Message Tracas possibles à prévoir entre Juin et Août
Des tracas possibles sont à prévoir entre Juin et Août de cette année 2013 sur le forum. Je viens de recevoir un mail de l’hébergeur (1&1), annonçant la désactivation de la version PHP par défaut, pour une version ultérieure.

Comme je n’ai pas eu l’occasion de vérifier si le forum fonctionnera normalement avec la nouvelle version de PHP, je ne peux rien garantir, et corrigerai si je constate quelque chose sur l’instant, c’est à dire sans devancer ni prévoir.

Si des habitué(e)s, en tentant de se connecter à partir de la mi‑Juin environ, rencontrent des problèmes, ou des problèmes après s’être connecté, il faudra les signaler sur ce sujet, ou s’il vous est impossible de poster sur le forum dut au problème que vous voudriez signaler, alors ne surtout pas hésiter à le faire par mail; sans cela, les erreurs qu’il est possible que vous rencontriez, auront peu de chances d’être corrigées. Ne restez pas dans le silence face à un problème.

En espérant que ce message n’aura été qu’une fausse alerte Oops, n’a fait une bêtise .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 27 Juil 2013 03:21
Message Re: Tracas possibles à prévoir entre Juin et Août
Ce sera à partir du 1‑er Août.

Mais comme je prévois de déplacer La Bulle sur un autre hébergement, les tracas ne viendront peut‑être pas de là finalement Grand sourire … Je préviendrai avant, évidemment.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 5 Aoû 2013 02:55
Message Re: Tracas possibles à prévoir entre Juin et Août
Personne ne constate rien d’anormal ? Ça va ? Oops, n’a fait une bêtise

Ce n’est ni l’hébergeur actuel, ni le nouveau à venir, je parle de boulettes que j’aurais put faire, parce que j’en ai fait une à l’instant Gêné(e) , et je m’inquiète d’avoir put en laisser une autre sans le savoir.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 20 Aoû 2013 15:56
Message Re: Tracas possibles à prévoir entre Juin et Août
Si des gens rencontrent des messages d’erreur en postant, ou en faisant n’importe quoi d’autre, ou même constatent qu’une opération semble ne rien faire alors qu’elle devrait faire quelque chose, il faut le dire.

Je suis en train (et ça va durer plusieurs jours, parce que c’est mal foutu d’origine phpBB), des contraintes‑d’intégrité à la base de données (et ça n’est pas du luxe inutile, parce que des erreurs d’intégrité, j’en ai déjà résolu quelques unes pour les mettre en place), et il est possible que des choses dans le forum ne respectent pas ces contraintes‑d’intégrité et se voient retourner un « Non‑non, même pas en rêve » par la base de données, silencieusement ou pas, vu que le forum ne rend pas toujours les erreurs apparentes (j’espère changer ça aussi, un jour).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron