Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ukraine, va t-on vers la guerre ?
Auteur Message
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Jeu 26 Fév 2015 12:29
Message Ukraine, va t-on vers la guerre ?
L'armée U S se déploie en Lettonie ! Va t-on vers la guerre ?


Image
....Je suis de là-bas !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22234
Ven 27 Fév 2015 03:06
Message Re: Ukraine, va t-on vers la guerre ?
Je ne suis pas l’actualité, alors j’ai cherché un peu, et ça a l’air de faire discuter depuis le début de ce mois de Février.

Je sais seulement que Poutine aime jouer au caïd et qu’il n’a pas digéré la fin de l’URSS et que l’Ukraine (et d’autres) est indépendante, normalement. Si l’Ukraine préfère l’Union Européenne à la Russie, elle a peut‑être des raisons et c’est son droit ; l’UE n’a pas annexé l’Ukraine, comme le prétendent les pro‑Poutine.

C’est toujours dommage de voir ce genre de scène, ce défiler de véhicules militaires, mais je crois que ce serait plus effrayant si c’était les Russes (ce que j’ai cru pendant les premières minutes de la vidéo), et les gens au moins à cet endroit à ce moment là, n’ont pas l’air affolés.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Sam 28 Fév 2015 08:15
Message Re: Ukraine, va t-on vers la guerre ?
Hibou a écrit : 
Je sais seulement que Poutine aime jouer au caïd et qu’il n’a pas digéré la fin
de l’URSS et que l’Ukraine (et d’autres) est indépendante, normalement. Si
l’Ukraine préfère l’Union Européenne à la Russie, elle a peut‑être des raisons
et c’est son droit ; l’UE n’a pas annexé l’Ukraine, comme le prétendent les
pro‑Poutine.

Voilà un jugement quelque peu sévère, non ?
Car en fait que savons-nous de lui en dehors de ce que disent les médias
occidentaux à son sujet ?

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 1 Mar 2015 16:52
Message Re: Ukraine, va t-on vers la guerre ?
Je ne sais rien non plus à ce sujet.
En plus, je suis sortie depuis un peu moins de 2h de ma séance de ciné "dégueulatoire" et je n'en suis pas encore remise alors quand j'ai vu le début de la vidéo qui n'arrêtait pas de bouger, j'ai vite arrêté les dégâts. Hahaha!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22234
Jeu 5 Mar 2015 03:40
Message Re: Ukraine, va t-on vers la guerre ?
Ric a écrit : 
Voilà un jugement quelque peu sévère, non ?
Car en fait que savons-nous de lui en dehors de ce que disent les médias
occidentaux à son sujet ?

Je pensais plus à ce que j’ai vu de ses interventions. Ce que les médias en disent, je ne le sais pas.

De toutes manières, Poutine n’est pas le président Ukrainien.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22234
Sam 12 Mar 2016 12:04
Message Re: Ukraine, va t-on vers la guerre ?
L’Ukraine avait déjà quitté l’empire Russe en 1918 ? J’en sais rien Ou alors je n’ai rien compris … une histoire d’accord avec Trotsky ou quelque chose comme ça.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22234
Sam 12 Mar 2016 13:44
Message Re: Ukraine, va t-on vers la guerre ?
Je viens d’apprendre la réponse : vers la fin de la première guerre mondiale, Trotsky, à la demande de Lénine, a négocié la paix avec les Allemands de l’époque, et l’accord de paix incluait de céder certaines terres. C’est ainsi que l’Ukraine (et deux ou trois autres) quitta l’empire Russe (quoique qu’à cette date, c’était plutôt la fin de l’empire autoritaire tsariste et le début de la dictature communiste).

Donc l’Ukraine n’était plus Russe depuis 1917/1918 ou elle a été ré‑rattachée à l’URSS plus tard ? J’en sais rien

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22234
Dim 13 Mar 2016 00:28
Message Re: Ukraine, va t-on vers la guerre ?
Ric a écrit : 
Voilà un jugement quelque peu sévère, non ?
Car en fait que savons-nous de lui en dehors de ce que disent les médias
occidentaux à son sujet ?

Poutine est arrivé au pouvoir, après avoir été nommé premier ministre par Yelstin, en partie comme remerciement de l’avoir couvert dans une affaire de corruption où il était impliqué avec ses deux filles, sur laquelle enquêtait un certain Skouratov.

Et ce n’est qu’un détail au tout début, qui est peu comparé à la suite.

Ce mec (Poutine) n’est pas clair …

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22234
Lun 14 Mar 2016 13:27
Message Re: Ukraine, va t-on vers la guerre ?
Qui a empoisonné Iouchtchenko, président de l’Ukraine de 2005 à 2010 ? Avant les élections de 2005, il était victime d’une tentative d’assassinat par empoisonnement à laquelle il a survécut, mais qui l’avait défiguré.

Sait‑on qui l’avait empoisonné ?

L’assassinat par empoisonnement, ça sent le FSB, ex‑KGB,  … à moins que ce ne soient des gens qui ont voulu imiter l’ex‑KGB ? Yeux au ciel avec le sourire

En 2006, pour punir les Ukrainiens d’avoir élu Iouchtchenko président en 2005, Poutine fait couper les exportations de gaz vers l’Ukraine … s’il n’y a pas de lien entre les deux, moi je suis le Pape François.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22234
Dim 10 Avr 2016 17:28
Message Re: Ukraine, va t-on vers la guerre ?
Quand le FN a reçu 11 millions d’€ de la Russie de Poutine, c’était peu après avoir reconnu la tentative d’annexion de l’Ukraine par la Russie — les opérations militaires Russes en Crimée, fin Février 2014. Des gens pensent qu’il y a une relation entre les deux.

Ils accusent les constructions de mosquées en france, d’être financées par l’Arabie Saoudite, alors qu’eux acceptent un financement de la Russie, et ils sont le seul parti politique national à avoir été financé par un pays étranger, et même pas Européen.

Ils cautionnent l’annexion d’un pays candidat à l’Union Européenne.

C’est à noter …

Pour les gens qui ne comprendraient pas où est le problème dans ce rapprochement avec la Russie de Poutine, voir ce sujet : Poutine, en résumé assez long.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron