Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un astéroïde nous frôlera le 15 Février 2013
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mar 16 Fév 2016 04:26
Message Re: Un astéroïde nous frôlera le 15 Février 2013
Le même jour, le 15 Février 2013, un astéroïde s’est écrasé en Russie ? Voici une compilation de plusieurs vidéos amateurs de cet événement. Si ce ne sont pas des faux ou si la date n’est pas fausse, alors peut‑être était‑ce un débris accompagnant l’astéroïde objet de ce sujet ?

Meteor hits Russia Feb 15, 2013: event archive
Un météore s’écrase en Russie le 15 Février 2013 : archive de l’événement

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mar 16 Fév 2016 04:50
Message Re: Un astéroïde nous frôlera le 15 Février 2013
Une autre vidéo donne des détails. Je cite et je traduis.

La vidéo a écrit : 
February 15, 2013 at 9:20 am, the meteorite weighting 10,000 tons and a diameter of 15.5 yards (17 metres) entered the atmosphere at a speed of 32 miles/sec (20 Km/sec). After 32 seconds of falling the meteorite exploded over the southern Urals, at a distance of 40 kilometers from the earth and 60 kilometers from Chelyabinsk.

After 2.5 minute blast wave comes to Chelyabinsk breaking 20,000 sq.m. of glass in 300 buildings. The hospital has received over 1000 people with injuries and cuts. No dead …

Traduction a écrit : 
Le 15 Février 2013 à 9h20 du matin, la météorite pesant 10,000 tonnes et d’un diamètre de 17 mètres, entrât dans l’atmosphère à une vitesse de 20 Km/seconde. Après 32 secondes de chute, la météorite explosât au dessus du sud des montagnes de l’Oural, a une altitude de 40 kilomètres et à 60 kilomètres de la ville de Tcheliabinsk.

2 minutes et demie plus tard, une onde de choc arrive sur Tcheliabinsk, cassant 20,000 m² de verre dans 300 bâtiments. Les hôpitaux ont reçut plus de 1,000 personnes avec des blessures et des coupures. Aucun mort …


Vu la taille indiquée, ça pourrait bien être un débris qui l’accompagnait.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 16 Fév 2016 19:56
Message Re: Un astéroïde nous frôlera le 15 Février 2013
J’y crois pas Impressionnant ! Heureusement que ça s'est passé dans une partie du monde peu peuplée sinon elle aurait pu faire bien plus de dégâts.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mar 16 Fév 2016 20:12
Message Re: Un astéroïde nous frôlera le 15 Février 2013
Heureusement aussi que ce débris a explosé à 40 Km d’altitude et ne s’est pas vraiment écrasé.

Une chose m’a tiqué. Les vidéos montrent l’astéroïde depuis des angles de vue depuis plusieurs longitudes éloignées ; tantôt d’une longitude où il fait nuit, tantôt où c’est l’après‑midi, et ce truc de seulement 17 mètres plongeant dans l’atmosphère, parait énorme ou proche depuis tous ces points de vue pourtant beaucoup éloignés les uns des autres.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 16 Fév 2016 20:30
Message Re: Un astéroïde nous frôlera le 15 Février 2013
Moi, ce qui m'a fait tiquer, et c'est pour ça que j'ai re-regardé la vidéo, c'est que certaines images, dont celles du tout début, sont datées de janvier 2011.

Image

Sur le coup j'ai cru que j'avais mal vu mais ainsi que tu parlais de "décalage horaire" en quelque sorte, ça m'a donné envie de vérifier cette date.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mar 16 Fév 2016 20:36
Message Re: Un astéroïde nous frôlera le 15 Février 2013
Je ne l’avais pas vu ça. Peut‑être un caméscope pas à l’heure ? Ou un autre événement similaire à une autre date ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 16 Fév 2016 20:37
Message Re: Un astéroïde nous frôlera le 15 Février 2013
En tout cas ça peut expliquer ce "décalage horaire".
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mar 16 Fév 2016 21:09
Message Re: Un astéroïde nous frôlera le 15 Février 2013
C’est dans la seconde vidéo apparemment, et je n’avais pas envie de la poster, mais l’ai posté quand‑même, seulement pour les précisions qu’elle donne au début, et c’est même tout ce que j’en ai vu Gêné(e) .

Je vérifierai plus tard, y compris pour cette histoire de point de vue depuis plusieurs fuseaux horaires.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mer 22 Mar 2017 23:23
Message Re: Un astéroïde nous frôlera le 15 Février 2013
Voir aussi le message « Re: Collection de dossiers sur des OVNIs ». C’est à propos d’une catastrophe à côté de laquelle on est peut‑être passé, le 12 Août 1883.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Dim 26 Mar 2017 15:51
Message Re: Un astéroïde nous frôlera le 15 Février 2013
Pour la première fois, début Février 2016, une personne a été tuée et trois autres blessées, par un petit astéroïde. C’était en Inde. C’est le premier cas d’astéroïde mortel recensé ; s’il y en a eu avant, c’était il y a tellement longtemps qu’ils n’ont pas été consigné et que l’histoire l’a oublié. D’habitude, il n’y a que des dégâts matériels ou au pire, des blessés, typiquement légers.

Voir : La chute d'une météorite fait un mort et trois blessés sur un campus, en Inde (nouvelobs.com), Février 2016.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron