Règles du forum

Ne sont pas autorisés : les annonces « coquines » promouvant l’infidélité ou toutes formes de double vie. Cette règle ne s’applique pas pour les rencontres amicales ou professionnelles.

Auteur Message
Administrateur
(… « avantage », disons théorique)

C’est une vidéo du magazine Femmes Actuelles, diffusée sur un site du magazine, Ma‑TV‑Pratique.

La même idée que celle qu’elle présente m’était déjà passé par la tête, mais sans penser à en parler. Ça m’a au moins fait trouver la vidéo suffisamment intéressante pour être une occasion d’ouvrir ce sujet.

Zen va me tomber dessus à bras‑raccourcis et faire un bisou vicieux et méchant pour refiler sa grippe impitoyable, mais voilà : quand j’entends le prétexte de la femme victime complexée et peureuse, pour justifier la passivité, et quand j’entends en même temps dire que la passivité féminine se justifie donc aussi pour les mêmes raisons sur les sites de rencontre, c’est paradoxal à mon avis et de l’avis de celle qui parle dans la vidéo aussi, parce que justement, sur un site de rencontre, on pourrait être plus simple, ne pas avoir besoin d’être prêt(e) à l’instant T à la seconde prêt pour ne pas risquer de se « rater », on devrait pouvoir s’adresser à une personne en se stressant moins, et sans craindre d’être jugé(e) sur un détail de l’instant.

Normalement… mais si la passivité à d’autres causes, ces remarques ne sont plus pertinentes.

Et justement, en parlant d’autres causes, elle dit une chose rapidement mais très importante, et qui est révélatrice du comportement féminin dans la très large moyenne : « on se préoccupe du qu’en‑dira‑t‑on »… (elle le dit dans la première moitié) c’est le problème de la dépendance à l’opinion d’autrui. Mais ça c’est un sujet différent.
zen
Modératrice
Enrhumé(e) ImageImageImage
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
Salut, intéressante la vidéo, merci pour le partage Petit sourire ! Pour tout te dire, je suis un peu timide, et j’ai un peu de mal à aller vers les autres. Du coup, faire partie d’un site de rencontres amicales comme woozgo.fr m’aide à briser un peu la glace. De plus, c’est un peu plus facile pour communiquer notamment avec le chat. Je suis également membre des plateformes attractiveworld.net et jekontacte. Bonne journée !

Administration, le 20 Janvier 2015 : liens spams neutralisés.
Administrateur
Stephane.Orlean, je bloque ton compte et re‑édite tout tes messages et efface ceux qui peuvent l’être car non‑suivis de réponse.
Administrateur
Hibou a écrit : 
(… « avantage », disons théorique) […]

Théorique, en effet, et la raison pour laquelle je disais que c’est théorique, est une question posée ici : D’où vient la passivité féminine ?