Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un blog ?
Auteur Message
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Ven 7 Nov 2008 21:00
Message Re: Un blog ?
John Gouze a écrit : 
Sache qu'un CMS joomla consiste à envoyer un script sur un serveur qui se connecte à une base de données et ensuite c'est super facile..tu installes des composants comme dans un jeu de construction et ton site prend du volume..
Tu peux mettre en vrac des webcam, des boutiques en ligne, des systèmes de vote , des vidéos, des mp3 , des radios ,des télés et tu peux présenter tes textes de dix mille façons..c'est vraiment le top...

Ben ouais j'en doute pas, mais enfin là c'est quasiment un site que tu décris ! Gné ?!

Il me semble que le principe du blog est justement de rendre le truc un peu plus accessible non ?

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 7 Nov 2008 21:03
Message Re: Un blog ?
No one a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Sache qu'un CMS joomla consiste à envoyer un script sur un serveur qui se connecte à une base de données et ensuite c'est super facile..tu installes des composants comme dans un jeu de construction et ton site prend du volume..
Tu peux mettre en vrac des webcam, des boutiques en ligne, des systèmes de vote , des vidéos, des mp3 , des radios ,des télés et tu peux présenter tes textes de dix mille façons..c'est vraiment le top...

Ben ouais j'en doute pas, mais enfin là c'est quasiment un site que tu décris ! Gné ?!

Il me semble que le principe du blog est justement de rendre le truc un peu plus accessible non ?

Ouais mais un site pro sans aucune connaissance en programmation...
Le principe du blog c'est aussi un site avec base de données..mais un truc personnel quoi...c'est ça le blog...en réalité..après des sociétés sur le web qui te propose des blogs , y'en a des milliers...en général, c'ets bien référencé..mais je trouve qu'on trop peu de marge de manoeuvre dans l'apparence et dans les fonctionnalités du site... Pffff…

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Ven 7 Nov 2008 21:06
Message Re: Un blog ?
Les trois meilleurs selon :

Y'a Canalblog ( http://www.canalblog.com/ ) qui est très facilement paramétrable (style et couleurs...) mais y'a un gros bandeau de pub... mais bon y'en a que ça dérange pas.

Et sinon Over-blog ( http://www.over-blog.com/ ) qui est pas mal du tout, pas de pub. Et si ça te plait vraiment y'a une option payante, avec nom de domaine et des outils supplémentaires.

Finalement y'a aussi Blogspot ( https://www.blogger.com/start ) qui est... bah pas mal, mais plus limité que les 2 autres question style.

Voilou. Petit sourire

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Ven 7 Nov 2008 21:06
Message Re: Un blog ?
John Gouze a écrit : 
Ouais mais un site pro sans aucune connaissance en programmation...
Le principe du blog c'est aussi un site avec base de données..mais un truc personnel quoi...c'est ça le blog...en réalité..après des sociétés sur le web qui te propose des blogs , y'en a des milliers...en général, c'ets bien référencé..mais je trouve qu'on trop peu de marge de manoeuvre dans l'apparence et dans les fonctionnalités du site... Pffff…

Certes, certes... mais t'as pas encore saisi que j'étais une buse et que pour l'instant
j'en suis pas là, un petit truc sympa et pas prise de tête me conviendrait je pense !

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Ven 7 Nov 2008 21:08
Message Re: Un blog ?
Yellow Daffodil a écrit : 
Les trois meilleurs selon :

Y'a Canalblog qui est pas mal tout paramétrable (style et couleurs...) mais y'a un gros bandeau de pub... mais bon y'en a que ça dérange pas.

Et sinon Over-blog qui est pas mal du tout, pas de pub. Et si ça te plait vraiment y'a une option payante, avec nom de domaine et des outils supplémentaires.

Finalement y'a aussi Blogspot qui est... bah pas mal, mais plus limité que les 2 autres question style.

Voilou. Petit sourire

Merci ! Hihihi!

Donc, à te lire globalement vaut mieux choisir Over-Blog tant qu'à faire ?!

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Ven 7 Nov 2008 21:09
Message Re: Un blog ?
J'ai un peu édité... Oops, n’a fait une bêtise

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Ven 7 Nov 2008 21:10
Message Re: Un blog ?
Yellow Daffodil a écrit : 
J'ai un peu édité... Oops, n’a fait une bêtise

Ben ouais mais ça n'a pas changé grand-chose, si ce n'est les adresses que je vais mettre en fav ! Hihihi!

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Ven 7 Nov 2008 21:12
Message Re: Un blog ?
Disons, pour avoir un truc vraiment à ton goût, Canalblog c'est le plus simple et il est très complet.

Pour les 2 autres, si tu veux le personnaliser vraiment, faut s'y connaître un peu en CSS et HTML... Mais bon ils ont tous des forums d'entraide. Petit sourire

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Ven 7 Nov 2008 21:13
Message Re: Un blog ?
Ok merci bien, je sais pas trop faut que je jette un coup d'œil maintenant ! Hihihi!

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Ven 7 Nov 2008 21:15
Message Re: Un blog ?
De rien. Ça assure

Bon courage. Hmmm!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
cron