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Auteur | Message |
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Beau Parleur
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Bonjour,
Je viens vous proposer un début de projet sur l'intelligence artificielle. A l'état d'un processus qui apprend à jouer seul aux échecs, gneuro génère d'abord des partie de jeu grâce à l'algorithme minimax de Van Neuman et exploite en suite un réseau de neurone artificiel. Pour le moment le réseau prend deux paramètre d'entrée : Le système en entrée et le système en sortie précédente. Et donne en sortie le système suivant. un système est pour le moment pour le jeux d'échecs : - le numéro du coup courant - le choix désiré. - une indication sur le temps. Le réseau de neurones est en suite opposé à l'algorithme minimax. Je ne connais pas l'issue de cette version. Projet, à ce programme je souhaite rajouter des jeux et des solutions. Pour le faire je compte ajouté un champ game_id à un système. Un champ user_id est prévu pour gérer plusieurs partie simultanée, mais c'est pas gagné. Si vous aimez le principe n'hésitez pas à télécharger les sources au lien ci-dessus. |
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Modératrice
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Je dois vraiment être une blonde déguisée en brune moi. J'ai rien compris à ce que tu as dis !
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Administrateur
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Je ne connais pas trop non‑plus les techniques en intelligence artificielle ; je n’en ai que des notions intuitives.
Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Beau Parleur
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zen a écrit : Je dois vraiment être une blonde déguisée en brune moi. J'ai rien compris à ce que tu as dis ! Avec un grain de beauté sur la fesse droite? |
Modératrice
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Non ! Pourquoi un grain de beauté là précisément ? |
Beau Parleur
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Ca vient d'une blague : qu'est-ce qu'un grain de beauté sur les fesses d'une blonde ?
une tumeur au cerveau. |
Modératrice
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Ca ne marche pas pour moi. Je suis une fausse blonde. j'ai l'habitude de dire que je suis un kinder surprise, brune à l'extérier, blonde à l'intérieur, quand à la surprise, parfois elle est bonne et d'autres fois.... |
Beau Parleur
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Ben par exemple, là tu énonce un problème aléatoire à connaissance partielle de l'information sur un système me semble- t- il.
les jeux d'échecs sont des problème combinatoire à information parfaite si je me souviens bien. Regarde la classification des jeux et la classification des complexité algorithmique. après il faut faire un peu d'analyse systémique. Je sais plus qui a énoncé 10 classes d'organismes : Les objets inerte. Les objets actif. Les objets actif régulé. Les systèmes à mémoire. Les systèmes à décideur. .../... Les systèmes à imagination. Les systèmes à finalisation. Lesquelles sont potentionnellement les acteurs de ces problèmes ou jeux. |
Modératrice
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Je comprends tous les mots que tu utilises mais mis ensembles comme tu l'as fait, j'y comprends plus rien ! Je dois avoir un blocage je pense. |
Beau Parleur
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Bonjour,
Comme le procédé que j'avais mis en place n'était pas efficace, j'ai cherché un solution, toujours avec un réseau de neurones. Je viens donc vous proposer cette dernière qui fonctione de la manière suivante. Dans un premier temps je génère des partie plus ou moins aléatoirement jusqu'à l'obtention de 4 parties mat au bénéfice des noires, puisqu'il s'agit de jouer contre les invités, soit les bancs. En suite je donne au réseau de neurones les valeurs des 64 case occupé par les pièces auxquelles j'ai attribué une valeurs plus ou moins aléatoirement pour les entrées du réseau et le successeur choisi en sortie. Vous trouverez ce programme avec un réseau de neurones artificiel qui a déjà subit 2 cycle d'apprentissage dans le même répertoire que les source données ci-dessus, sous le nom neurochess. N'étant pas spécialiste en blocage et autre tacle, j'attends votre discution sur le sujet. |
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