Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

un topic… pas que pour moi
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
Mar 5 Juin 2012 11:46
Message un topic… pas que pour moi
un topic… pas que pour moi :
Après réflexion, je trouve que ce topic a sa place là, mais il aurait pu être une réponse à ce sujet-ci ou un clin d’œil à celui-là.
C’est vrai que comme d’autres je viens sur le forum pour voir les sujets nouveaux, dans les rubriques qui m’intéressent. Un membre fantôme diraient certains ?! Non souvent un manque de temps, on ne peut être partout à 100 % ! Bah non…

Bon je comprends que celles et ceux qui donnent de leur énergie pour faire vivre ce forum puissent être déçus du manque de réactivité ou du silence de certains membres (dont je fais partie de fait) Hmmm!
Car au fond c’est quoi un forum ? Un espace de discussion et d’échanges, un espace libre où chacun peut apporter sa contribution à un sujet. Un espace et une population très diversifiée.
Et ici les sujets sont nombreux et aussi plus que diversifiés. Il en faut pour tout le monde.
De fait à la différence de certains forums plus spécifiques, les sujets sont moins pointus, moins fouillés.

En revanche, en ce qui me concerne, j’y ai trouvé personnellement une volonté certaine dans l’entraide et j’en remercie Hibou, Ehmicky, Harratch (même si je suis en stand by pour l’instant sur mon sujet). Petit sourire
Ceci contribue à répondre à la question du pourquoi je lis le forum ?
J’apprécie à leur juste valeur l’énergie et l’investissement que les admin, modo et membres actifs mettent dans la Bulle. Super

N’ayant qu’une vue encore trop partielle de la Bulle et ne pouvant la consulter plus régulièrement, ma contribution restera donc modeste voire épisodique.
Voilà c’est dit ! Ça fait un moment que je voulais écrire ce post. Salut!
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Mar 5 Juin 2012 13:40
Message Re: un topic… pas que pour moi
Merci pour ce post Petit sourire

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Administrateur
Mar 5 Juin 2012 13:52
tocips a écrit : 
C’est vrai que comme d’autres je viens sur le forum pour voir les sujets nouveaux, dans les rubriques qui m’intéressent. Un membre fantôme diraient certains ?! Non souvent un manque de temps, on ne peut être partout à 100 % ! Bah non…

C’est bien compréhensible Clin d’œil

tocips a écrit : 
De fait à la différence de certains forums plus spécifiques, les sujets sont moins pointus, moins fouillés.

Oui, c’était bien ce que j’ai voulu en faire en le reprenant (et il était déjà généraliste avant ça), qu’il ne soit pas spécifique, pour ne pas s’enfermer, mais tout en étant sérieux avec les choses sérieuses, pour que les choses délicates n’y finissent pas en disputes mur‑contre‑mur ou en désinformation.

Il a sa nature, parmis d’autres forums d’autres natures.

tocips a écrit : 
j’y ai trouvé personnellement une volonté certaine dans l’entraide et j’en remercie Hibou, Ehmicky, Harratch

Et Akito, et Cairn, et Scaramouche, et Zen (par ordre alphabétique), et etc, tout plein de monde encore Petit sourire

Sinon, ben moi, comme Akito : c’est gentil(le) d’être passé(e) pour ça.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
  • Genre : Fille
Mar 5 Juin 2012 17:53
Bon ben au moins on sait que tu ne t'es pas inscrit rien que pour lire et repartir sans plus jamais revenir. Petit sourire
Merci de nous avoir expliqué ta façon de penser.

tocips a écrit : 
Non souvent un manque de temps, on ne peut être partout à 100 % ! Bah non…

C'est clair. C'est pour ça que, n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer aux fora, j'en ai choisi un et je ne fais que celui là. Mais bon, c'est ma façon à moi de penser.

tocips a écrit : 
Bon je comprends que celles et ceux qui donnent de leur énergie pour faire vivre ce forum puissent être déçus du manque de réactivité ou du silence de certains membres (dont je fais partie de fait) Hmmm!

Ce qui nous casse surtout les pieds se sont ceux qui s'inscrivent et qui ne postent jamais. Au final on a beaucoup d'inscrits mais peu de membres réels.

Hibou a écrit : 
tocips a écrit : 
j’y ai trouvé personnellement une volonté certaine dans l’entraide et j’en remercie Hibou, Ehmicky, Harratch

Et Akito, et Cairn, et Scaramouche, et Zen (par ordre alphabétique), et etc, tout plein de monde encore Petit sourire

Nous nous entraidons tous. T'as pas dû tout lire apparemment. Hihihi! C'est en cela que les petits fora sont bien. On ne trouve pas vraiment ça dans les méga fora.
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
Mar 5 Juin 2012 18:43
Tocips a écrit : 
Hibou a écrit : 

Bien entendu, mais ici je faisais surtout référence à ceux qui avaient davantage répondu sur un plan technique.
Rassurez-vous, même si je n'ai pas lu tous les topics ou plutôt qu'en diagonale, on perçoit vos efforts d'entraide et votre désir de faire vivre ce forum.

Zen a écrit : 
C'est clair. C'est pour ça que, n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer aux fora, j'en ai choisi un et je ne fais que celui là. Mais bon, c'est ma façon à moi de penser.

Je tente juste de privilégier mon ancienneté dans un "spécifique" Embêté(e)
Débateur
Débateur
  • Genre : Garçon
Mar 5 Juin 2012 18:47
Salut Topics, je ne te connais pas, tu as dû t'inscrire quand j'étais absent Hmmm!

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
zen
Modératrice
Mar 5 Juin 2012 21:21
tocips a écrit : 
Zen a écrit : 

Je tente juste de privilégier mon ancienneté dans un "spécifique" Embêté(e)

Ne tire pas cette tête, je le comprends très bien. Hahaha!
Administrateur
Mer 6 Juin 2012 05:44
zen a écrit : 
Ce qui nous casse surtout les pieds se sont ceux qui s'inscrivent et qui ne postent jamais. Au final on a beaucoup d'inscrits mais peu de membres réels.

Tu voulais vraiment dire « nous » pour dire « nous » ? Perso, ça ne me dérange pas, les gens qui passent sont libres. Ce qui me casse les pieds à moi, ce sont les 20 à 30 robots spammeurs qui s’inscrivent tous les jours, et qu’il faille passer plusieurs fois par jour rien que pour le ménage et les bloquer un par un par leur IP.

Sinon, tous les membres inscrits ici on posté au moins un message, ils ne sont à un instant donné, au plus que 2, 3 ou 4 à être dans le cas contraire.

Quand un membre est inscrit depuis un ou deux mois et n’a jamais écrit, j’en conclus qu’il ne s’est inscrit que pour consulter on sait quoi dans la section privé du forum Rougi (et qu’il/elle a dut être déçu(e), parce que y a pas de quoi fouetter un père fouettard Hihihi! ), alors dans ces cas là, le compte est supprimé après un ou deux mois, ou plusieurs mois si la personne c’était reconnecté entre temps (mais toujours sans rien écrire). C’est fait comme ça, justement pour que le nombre de membres inscrits ne veuille pas rien dire Clin d’œil

Quand au moins un message, même un unique message, le pseudo n’est jamais supprimé, sauf s’il a fait une bêtise (comme faire un double compte, ou pire, plusieurs comptes multiples)

Voilà en gros pour répondre plus en détails à cette question.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Mer 6 Juin 2012 15:27
Je vois 5 membres qui n'ont pas écrit un seul poste depuis le 7 mai. D'ailleurs c'est bien dommage à propos du dénommé Siou Blanc car il est du côté de chez moi et je connais très bien Siou Blanc. J'y ai fait un paquet de trous . Hihihi!

Hibou a écrit : 
Tu voulais vraiment dire « nous » pour dire « nous » ?

C'est vrai qu'en fait je faisais référence à une vieille conversation avec je ne sais plus trop qui. Hihihi! Fait l’innocent(e) Gêné(e)
Cette personne me disait que c'était casse-pieds parce qu'il y a un nombre impressionnant d'inscrits et au final peu de membres actifs. C'est trompeur.
Bon, c'est clair que si tu effaces les membres qui n'ont pas posté, ça en fait déjà moins mais devoir régulièrement effacer ces personnes, moi ça finirait par me gonfler.
Débateur
Débateur
  • Genre : Garçon
Mer 6 Juin 2012 16:35
Il y a quelque chose de simple à faire pour éviter les pseudos fantômes (ceux qui s'inscrive par curiosité et repartent aussitôt) : limiter l'accès à la plus grande partie du forum aux seuls membres s'étant présentés

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso