Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Sam 12 Mai 2012 22:13
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
Hibou a écrit : 
Tu connais le Portugais ?

Bah, non pas du tout Coquin cachotier Mais disons que je commence à connaître quelques mots...
Vu que Pensador Louco fait toutes ses créations en portugais, je n'ai qu'à recopier. Il fournit aussi une version en anglais à chaque fois.
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Sam 12 Mai 2012 22:26
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
zen a écrit : 
Je n'ai toujours pas compris.
Je sais, je suis un peu blonde sur les bords voire un peu au milieu aussi parfois. Hihihi!

Gêné(e) Moi aussi il m'arrive d'être un peu blond parfois.
zen a écrit : 
Je sais très bien qu'il est bien plus simple de ne changer que le texte, de le traduire dans la langue que tu veux.
En quoi est ce que l'auteur (Pensador Louco ) bénéficie du fait que tu refasses sa BD à ta façon ? Pour toi, je comprends mais pour lui ? Qu'est ce que ça lui apporte ? J’ai un doute

Hé hé ! Bonne question... Un auteur qui publie sous licence Creative Commons (comme Pensador), cherche très souvent un peu de notoriété et le fait que je le cite à chaque fois en tant qu'auteur originel peut contribuer à le faire connaître auprès de mes (rares) lecteurs.
Sur mon site, de nombreux liens lui sont consacrés.
Ensuite, je le fais connaître sur twitter à mes abonnés.
Je suis bien conscient que celà peut me profiter plus à moi qu'à lui pour l'instant.
Mais encore une fois, la licence qu'il utilise (CC-BY-SA) autorise l'appropriation des oeuvres.
J'aimerais que mes BD (ou des fragments) soient repris(e)s aussi Ange
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Sam 12 Mai 2012 22:30
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
zen a écrit : 
Cela dit, nous, on apprécie drôlement que tu les refasses et que tu nous les montres. On participe ainsi un peu à l'aventure. Super

C'est cool, moi j'apprécie beaucoup tes interventions (ainsi que celles des autres).
Vos regards sont importants et me soutiennent, ça me donne envie de progresser.
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 12 Mai 2012 23:56
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
Okaaaay ! J'ai compris ! Je me sens mieux en brune quand même. Hihihi!

gonzolero a écrit : 
zen a écrit : 
Cela dit, nous, on apprécie drôlement que tu les refasses et que tu nous les montres. On participe ainsi un peu à l'aventure. Super

C'est cool, moi j'apprécie beaucoup tes interventions (ainsi que celles des autres).
Vos regards sont importants et me soutiennent, ça me donne envie de progresser.

Rougi
Mais je pense que tu as progressé. Ta dernière planche est pas mal du tout.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Dim 13 Mai 2012 12:08
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
Merci Zen Petit sourire Pause café tranquille La prise en comptes des critiques et un certain recul... Il ne me manque plus que mes nouvelles lunettes et les conditions seront réunies pour de nouvelles aventures Ça assure
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 13 Mai 2012 12:13
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
Ha oui ! Les nouvelles lunettes, c'est important ! Hmmm!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Dim 13 Mai 2012 17:11
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
Je ne l’avais pas dit, mais en plus de ta signature qui est maintenant revenue, il y a l’avatar de Gonzolero que je ne vois plus depuis quelques temps. Oops, n’a fait une bêtise Mais son avatar il est sur le forum, alors je crois c’est à moi cette fois de voir ce qui cloche.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 13 Mai 2012 18:57
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
Gné ?! Mais je le vois moi son avatar.
Je crois que c'est Hibou qui devrait mettre des lunettes. Hihihi!
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Dim 13 Mai 2012 21:30
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
Chez moi, je vois de nouveau les oiseaux de Zen et toujours mon avatar...
Edit : Oups... Non, je ne vois plus mon avatar Hihihi!
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Lun 14 Mai 2012 12:11
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
Moi je vois les oiseux de Zen, mais pas l'avatar de Gonzolero Heuuu…

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
cron