Une chanson, un événement
| Auteur | Message |
|---|---|
|
Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ok je teste
|
|
|
ça marche opération réussie !
you are a winner |
|
|
Une chanson, un souvenir...
Et si le sous venir était un à venir...? Pour moi ce serait celui-là : https://youtu.be/QvcXdzhwq04?si=s_YzcIxR8aRNJfJh |
|
|
Ça passe plus par le ton que par les paroles qui s’écoutent comme des sons, mais je m’exprime mal. Pour écouter, il faut écouter à moitié, les pensées ailleurs. Peut‑être un peu trop triste pour moi qui me découvre alors peut‑être plus fleur orange que fleur bleue.
Vous avez découvert ce morceau comment ? À quelle occasion ? |
|
|
Une palette de sensibilités correspondant à une... palette d'oreilles... Peut-être ? Sans doute !
Ce morceau m'a été partagé, il y a un long moment maintenant, lors d'un échange sur un site de tchat en ligne. Je ne connaissais pas plus l'artiste, Babx, que le poète, Gaston Miron. J'en ressens les notes aussi vivement que les mots pour ma part. Et ils forment, à mes sens, un flux qui ressemble fort à celui de mon sang : tournoyant, vivifiant, essentiel ! Je ne le trouve pas "fleur bleue" mais plutôt engagé, militant (n'est-ce pas une "marche" ?...) et j'en ressens les forces vives comme une déclaration d'amour et d'espoir en la vie ! Dès que je me sens étriquée en moi-même, que le souffle me manque, que le "bleu" froid l'emporte, cette musique-là, ces mots précisément, m'ouvrent de nouveau ! |
|
|
@Kalistaine, des petites musiques que j’avais essayé de composer il y a longtemps, sans avoir réussi à les faire aboutir comme j’aurais aimé : 21 secondes de musique nulle.
|

you are a winner