Auteur | Message |
---|---|
Compte gelé
![]() |
Le sophisme, a mon avis, ne s' applique pas ici. Car si s' en était un, cela impliquerait que les chauffeurs des Ferrari et de la Porsche, aient volontairement proféré leur phrase. C'est à dire, qu'ils auraient pris conscience de la valeur réelle de la Lada. Or il est clair que l' auteur de cette blague, voulait pointer du doigt l' absurdité résultant du manque de compréhension.
Mais c'est vrai aussi que le sophisme aurait pu être involontaire . Ce qui n' aurait rien d' étonnant venant de la bouche de propriétaires de voitures de luxe. ![]() Mais un petit coup de google m' a aiguillé vers le mot "paralogisme" qui pourrait faire l' affaire. Et je suis toujours "membre bloblotant". Ca me turlutte le mental, comme on dit dans les banlieues ![]() |
Administrateur
![]() |
harratch a écrit : Et je suis toujours "membre bloblotant". Les robots et leurs règles mécaniques ne comprennent décidément (encore) rien à l’humour ![]() Sinon oui, le sophisme ne s’applique pas ici, je le prenais juste comme exemple (mauvais exemple alors). |
Modératrice
![]() |
[Image disparue] Si vous continuez comme ça il va falloir transférer ce topic dans la section "Philo".
![]() |
Administrateur
![]() |
Pour d’aucun(e)s, la philo est une blague
![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
Je n'ai jamais bien compris ce genre de blague alors !
![]() Hibou se prend pour un shadok ! Il pompe même le langage ! ![]() |
Administrateur
![]() |
zen a écrit : Hibou se prend pour un shadok ! Il pompe même le langage ! Tu me donne une idée (ce serait un truc intéressant à poster dans Cinéma Et Animation). |