Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
Le mois dernier, en Juin 2013, le maire de la ville de Bussy‑Saint‑Georges, en Seine‑et‑Marne (département 77), a annoncé la création d’un « Panthéon des religions » dans sa ville.
Dans un même lieux de la ville, seront construit(e)s ensemble,
Le tout sera financé par des dons des communautés respectives, bien qu’il n’y aurait eu aucun mal à ce que l’état ou la région entre dans le financement, s’agissant de lieux répondant à des besoins de la majorité de la population de la ville. L’état d’avancement est actuellement comme suit :
Pour les anecdotes :
Voir l’article du JDD (Journal Du Dimanche) rapportant cette actualité du mois‑dernier : Un panthéon des religions à ciel ouvert (lejdd.fr). 27 Juin 2012. |
Bavard impénitent
![]() |
Avec toute cette quantité de lieux de culte, j'espère qu'il en construise un gratuit.
![]() Un gratuit, ça plairait surtout à la cour des comptes, le maire semble être dans leur mire: http://www.observatoiredessubventions.c ... dettement/ Pourquoi il n'a pas donné suite à la requête des mormons? |
Administrateur
![]() |
Youplaa a écrit : Avec toute cette quantité de lieux de culte, j'espère qu'il en construise un gratuit. Pourtant il dit que ce sont les communautés concernées qui ont cotisé… Bizarre… Youplaa a écrit : Pourquoi il n'a pas donné suite à la requête des mormons? Je ne sais pas ![]() ![]() |
Bavard impénitent
![]() |
Si cela pouvait aider les différentes communautés à se respecter mutuellement.
Pense tu à de l'utopie ou non? |