Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Valéry Giscard d’Estaing : il était comment comme président ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 24 Oct 2013 05:30
Message Valéry Giscard d’Estaing : il était comment comme président ?
Deux portraits de Valéry Giscard d’Estaing
Deux portraits de
Valéry Giscard d’Estaing

Valéry Giscard d’Estaing, a été président de 1974 à 1981, et donc prédécesseur de François Mitterrand.

J’étais déjà né à cette époque, mais aucune chance d’en avoir un souvenir, vu l’âge que j’avais.

Des gens qui ont connu peuvent en dire quelque chose ? C’était un bon président ou un mauvais président ? Il était comment ? J’en sais rien

Je ne dis pas pourquoi je pose la question, pour ne pas risquer d’influencer les gens qui ont des souvenirs à témoigner de lui.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 589
Jeu 24 Oct 2013 20:43
Message Re: Valéry Giscard d’Estaing : il était comment comme président ?
Hibou a écrit : 
Des gens qui ont connu peuvent en dire quelque chose ? C’était un bon président ou un mauvais président ? Il était comment ? J’en sais rien


C'est un président qui rentre en fonction au moment du premier choc pétrolier, et je pense que cela ne l'a pas aidé.

je me rappelle de l'affaire des diamants de BOKASSA qui à l'époque avait fait grand bruit. Excepté cela, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il était un mauvais président, mais ces actions n'ont pas été déterminantes dans la globalité de son septennat.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 25 Oct 2013 02:00
Message Re: Valéry Giscard d’Estaing : il était comment comme président ?
Youplaa a écrit : 
C'est un président qui rentre en fonction au moment du premier choc pétrolier, et je pense que cela ne l'a pas aidé.

C’est bien de le noter, je n’avais pas tiqué. Oui, les dates correspondent.

Youplaa a écrit : 
je me rappelle de l'affaire des diamants de BOKASSA qui à l'époque avait fait grand bruit.

Et il était coupable ou innocent ? C’était grave ?

Youplaa a écrit : 
Excepté cela, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il était un mauvais président, mais ces actions n'ont pas été déterminantes dans la globalité de son septennat.

Tu veux dire que il n’a pas vraiment pris d’initiatives et qu’il a seulement fait de la gestion ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 589
Ven 25 Oct 2013 12:34
Message Re: Valéry Giscard d’Estaing : il était comment comme président ?
Hibou a écrit : 
Et il était coupable ou innocent ? C’était grave ?


Peut être qu'il a manqué de clarté sur la gestion de ses cadeaux diplomatiques, apparemment la valeur de ces bijoux ont été contesté.
grave? chacun pense ce qu'il veut, pour moi le journal qui le dénonce à voulu mettre ce fait en relief pour un maximum de bruit.

Hibou a écrit : 
Tu veux dire que il n’a pas vraiment pris d’initiatives et qu’il a seulement fait de la gestion ?


Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, c'est le début des difficultés de l'économie et l'apparition du chômage de masse etc... Snif…
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 27 Mar 2014 21:50
Message Re: Valéry Giscard d’Estaing : il était comment comme président ?
Une note bien de circonstance à propos de V. Giscard d’Estaing et le situer un petit peu : c’est apparemment lui, qui a décidé la mise en place du décalage horaire, heure d’été et heure d’hiver, en 1976.

Il semble que quelques gens au moins ne l’aiment pas exprès à cause de ça Oops, n’a fait une bêtise . Mais ça me semble un peu léger, même si c’est une anecdote intéressante.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 589
Dim 30 Mar 2014 10:23
Message Re: Valéry Giscard d’Estaing : il était comment comme président ?
je ne sais pas, pourtant ce système nous permet de faire des économies d'énergie suivant les études qui ont été menées.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 8 Mai 2014 18:40
Message Re: Valéry Giscard d’Estaing : il était comment comme président ?
Giscard d’Estaing dans l’actualité, qui l’eut crut Grand sourire . Aujourd’hui même, sur Europe 1, il juge illogique que le 8 Mai soit un jour chômé.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 9 Mai 2014 21:23
Message Re: Valéry Giscard d’Estaing : il était comment comme président ?
Moi j'étais trop petit aussi, le premier souvenir politique que j'ai, c'est la tête en pixel de mitterand qu'apparaît sur l'écran.

tout ce que j'ai entendu dire de Giscard, c'est qu'il allait dîner chez les gens, qu'il était très hautain et qu'il était considéré par son camp comme très capable.

En gros il aura pas marqué l'histoire... Hihihi (cachotier)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 12 Mai 2014 22:08
Message Re: Valéry Giscard d’Estaing : il était comment comme président ?
Nucua a écrit : 
En gros il aura pas marqué l'histoire... Hihihi (cachotier)

Ho bin alors ça, ça nous change beaucoup ! Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 13 Mai 2014 00:45
Message Re: Valéry Giscard d’Estaing : il était comment comme président ?
Nucua a écrit : 
En gros il aura pas marqué l'histoire... Hihihi (cachotier)

Ça peut être une bonne chose. Le culte/l’adoration du chef, ne nous a pas réussi jusque là.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron