Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vidéothèque de l’enseignement supérieur
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 8 Mai 2013 16:32
Message Vidéothèque de l’enseignement supérieur
Il ne faut pas se laisser tromper par le nom, ça n’a rien d’inaccessible, et ce sont des vidéos qui peuvent beaucoup intéresser. Ce sont des vidéos de conférence dans université, parfois apparemment en partenariat avec la station radio France‑Culture.

La page d’accueil : www.canal-u.tv

Je suis arrivé sur ce site à plusieurs reprise aujourd’hui, en cherchant à me mettre au vent des dernières nouvelles en astrophysique, et voici par exemple la dernière page sur laquelle je suis tombé pour la n‑ième fois chez eux :

Vivons‑nous dans un Univers ou dans un Multivers ?

Il y a beaucoup de conférences sur l’astronomie/astrophysique, mais pas seulement; la gamme est large, elle passe par l’économie, l’environnement, les sciences humaines, les sciences fondamentales, les arts, les littératures. Voyez l’index principal sur la page d’accueil.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 24 Aoû 2013 01:14
Message Re: Vidéothèque de l’enseignement supérieur
Dans le même genre, il existe le site du Collège de France, avec des vidéos sur des thèmes assez variés, sous forme de conférences dans des amphis, de la même manière que pour le site du premier message.

La page d’accueil est bien soignée : www.college-de-france.fr

La page des vidéos des conférences : college-de-france.fr — Audio / Vidéo

J’ai découvert ce site en cherchant des choses sur la logique du premier ordre dans le contexte des base de données, en arrivant sur cette page, celle d’un enseignant parmi plusieurs autres : Serge Abiteboul

Les URL sur ce site sont parfois bizarres et ne peuvent pas être postées directement (pas possible de poster un lien vers certaines pages internes); Disons que depuis le précédent aller dans la liste à droite, descendre tout en bas et trouver la vidéo du 3 Août 2012, celle intitulée « Sciences des données : de la Logique du premier ordre à la Toile », c’est sur celle‑là que je suis tombé. Il y a aussi des vidéos sur le thème du web sémantique, ça a l’air chouette tout ça Sourire doux .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron