Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Warborg 2020 Algorithme principal
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 130
Sam 23 Fév 2019 12:10
Message Warborg 2020 Algorithme principal
Bonjour.

Warborg est un wargame multijoueur en réseau.

Je pense implémenter l'algorithme suivant pour fournir un jeu 100% jouissif.

Warborg 2015 et précédents est un jeu basé sur l'inpiration du film Wargames dans le quel un jeune étudiant cherchant à jouer les meilleurs jeux se connecte à l'ordinateur du département de la défence des Etats Unis.

Le jeux choisi par le jeune homme est un jeu de guerre thermonucléaire global (ne me demandez pas ce que cela signifi).

Warborg est donc un jeu de stratégie mettant en scene un conflict Est-Ouest/West dans lequel pour la prochaine version sera intégré un jeu d'echecs dont les partie jouées seron décisive de l'issue de la guerre.

Le jeu est en réseau, il faut donc un serveur et des clients.

L'algorithme que je vous présente est celui sur lequel j'aimerais vous pencher pour vous demander votre avis sur les moyen de le mettre en oeuvre avec Ada.

Le jeu de guerre est donc dépendant d'un ensemble de partie de jeu d'échecs pour les quelles je définit 5 phases de jeu.

Les 4 phase de jeu effectif sont :
- l'attaque
- la defense
- La contrainte
- la contre attaque.

La 5eme phase étant la fin de partie : mat ou pat.

J'ai donc pour compléter le jeu associé 4 niveau d'allerte USDOD
attaque : Defcon 5
defense : Defcon 4
Contrainte : Defcon 3
Contre attaque : Defcon 2.

Defcon 1 étant atteint grâce uà un coup Mat.

Si pat est obtenu la partie recommence.

D'un point de vue générale, lorsuqe le jeu est à l'état defcon 5 occune opération n'est effectuée.

En defcon 4 un ensemble d'arments est mis en place à la recherche du WOPR des adversaire.

En defcon 3 l'ensemble des armements des adversaire est detecté afin qu'en Defcon 2 un ensemble d'armement soit mis en place pour la defence.

Defcon 1 est l'effectivité de la guerre, les divers armement sont mis en oeuvre pour décidé de l'issue du jeu.

Si vous le joueur gagne la partie d'échec, son armement est mis en oeuvre.
Si non c'est l'armement du reste de reseau de joueur qui mettra en oeuvre son armement, selon les issus des diverses parties d'échecs.

Voilà, je vous ai décrit ce que je voudrais faire.

J'aurais vouslu votre avis sur un procédé possible.

Merci.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 130
Sam 23 Fév 2019 17:20
Message Re: Warborg 2020 Algorithme principal
J'ai un peu évoluer concernant l'évolution du jeu.

Voici un bout de pseudocode pour imaginer la scene de jeu :

La partie démare en vérifiant si le joueur à une partie en cours et a perdu ou pas ; C'est la phase DEFCON_1 ; On passe à DEFCON 5.

Le jeu commence alors ou continu en proposant une boite de dialogue qui servira à instruire le programme selon ses besoins.


Algo 2 :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Après avoir choisi la position du WOPR,
-- Debut : Dialogues
dialog_1 : choix de la cible principale. (GPS localisation -> Armements ciblé).
dialog_2 : choix des valeurs des pieces du jeu (d'échec).
dialog_3 : choix de l'objectif initial (DEFCON 1 à 5).
dialog 4 : choix du movement du jeu (d'echec) jusqu'à fin de partie d'échec

Si le joueur est gagnant par mat alors celui- ci obtient l'objectif initial et on retourne à Debut.
Si non la partie continue jusqu'à la destruction du WOPR.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le jeu doit pouvoir être exécuté automatiquement ; L'ensemble des paramètres d'éxécution seront préalablement présentés afin de permettre une exécution automatique.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 130
Sam 23 Fév 2019 20:43
Message Re: Warborg 2020 Algorithme principal
Oups !


En fait ça allait pas.
Parce que j'ai une certaine affection pour le fait de decider de defcon selon les coup joué. Pour une raison de temps.

Si l'on devais attendre Les fin de partie d'echecs de moyenne une demi-heure ça ferait de grosse partie.

Bref. Donc à la place de Dialog 3 4, j'exécute le DEFCON suivant selon le coup joué.
Merci pour votre attention.
Profil
cron