Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

What Iran’s Jews Say
Auteur Message
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Mar 3 Mar 2009 08:16
Message What Iran’s Jews Say
Roger Cohen, journaliste au New York Times, a séjourné en Iran.

La communauté juive d’Ispahan salue le 30e anniversaire de la révolution islamique”.

J’avais accepté et lui avais demandé ce qu’il pensait des slogans “Mort à Israël” (“Mag bar Esrael”) qui ponctuaient la vie en Iran.

“Laissez-les dire ''mort à Israël'', a-t-il répondu. Je suis dans cette boutique depuis 43 ans et je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai rendu visite à des proches qui habitent en Israël, mais quand je vois ce qui s’est passé à Gaza, je manifeste comme un Iranien.”

Le Proche-Orient est une région inconfortable pour les minorités. (...) Pourtant, 25 000 juifs environ vivent en Iran, la plus grande minorité juive avec celle de Turquie dans le Proche-Orient musulman. Il y a plus d’une dizaine de synagogues à Téhéran. Ici, à Ispahan, quelques-unes accueillent une communauté de 1 200 juifs, descendants d’une communauté vieille de 3 000 ans.

Je préfère sans doute les faits aux mots, mais j’affirme que la réalité de la civilité des Iraniens à l’égard des juifs nous dit plus sur l’Iran – sa sophistication et sa culture – que la rhétorique enflammée.

C’est peut-être parce que je suis juif et que j’ai été traité avec tant de chaleur en Iran. Ou peut-être parce que j’ai été impressionné par le fait que la fureur provoquée par Gaza et relayée par les affiches et la télévision ne se soit jamais transformée en insultes ou en violences contre les juifs.

http://www.nytimes.com/2009/02/23/opini ... .html?_r=1
http://blog.mondediplo.net/2009-02-26-C ... ifs-d-Iran


Clin d’œil
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mar 3 Mar 2009 08:48
Message Re: What Iran’s Jews Say
Deux des plus beaux exemples de démocratie au monde, l'Iran et la Turquie, sont modérées voir amicales avec les juifs...on a bien compris, Zaquouille...Le fait que ces deux belles démocraties fassent beucoup de bizness avec Israël n'a bien sur rien à voir dans cette affaire... Alors alors beau gosse ? Bouffon

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Mar 3 Mar 2009 09:03
Message Re: What Iran’s Jews Say
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mar 3 Mar 2009 09:23
Message Re: What Iran’s Jews Say
Mais ton article ne fait que confirmer ce que je savais, Zaquouille ! Derrière les déclarations officielles de l'Iran et d'Israël, il y avait des relations commerciales "juteuses" pour les deux pays ! Pourquoi Tsahal et le Mossad ont détruit les centrales nucléaires de Saddam Hussein et ne l'ont jamais fait en Iran ? (la réponse est dans la question)

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Mar 3 Mar 2009 09:34
Message Re: What Iran’s Jews Say
Je vais aller dormir, on en rediscutera.

Salam Alaikum ! Allahu Akbar !
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mar 3 Mar 2009 09:51
Message Re: What Iran’s Jews Say
Y a rien à "rediscuter" ! Israël a toujours tout fait pour renverser les chefs d'états arabes laïques, mais, malgré les déclarations d'intentions des deux cotés, a toujours eu moinsde problèmes avec les barbus...étonnant, non ?

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Mar 3 Mar 2009 18:36
Message Re: What Iran’s Jews Say
Non, il n’y a rien d'étonnant. Les chefs d'états laïcs déclarent publiquement leur demande d'établissement de paix avec Israel. Par contre, les barbus affichent leur volonté de détruire Israël. Israel a donc intérêt à courtiser les barbus car elle peut crier partout qu'elle est assiégée, et qu'on veut la détruire. Ceci lui permet d'avoir toujours un ton guerrier et arrogant de refus de la paix demandé par les laïcs.

Pendant ce temps, elle continue la colonisation rampante de l'ensemble du territoire de la Cisjordanie.

Israel n'a jamais cherché la paix car le jour où elle la trouvera, elle n'aura plus la justification nécessaire à l'occupation des territoires.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 4 Mar 2009 11:00
Message Re: What Iran’s Jews Say
C'est valable pour Israël, ta dernière phrase, mais c'est aussi valable pour tes amis barbus !

Quand aux chefs d'états laïques, comme d'habitude, tu dis n'importe quoi ! Je en citerais que le dernier en date, Saddam Hussein, qui est le seul (dernièrement) à VRaiment avoir mis ses menaces à exectution et à avoir balancer des missiles sur Israël pendant la 1ère guerre du golfe ! Les israëliens ne sont pas fous, en même temps ! Ils savent très bien que les barbus parlent beaucoup et agissent peu alors que les laiques, eux, sont beaucoup lus prompts à "passer à l'acte" !

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Mer 4 Mar 2009 16:12
Message Re: What Iran’s Jews Say
Citation : 
C'est valable pour Israël, ta dernière phrase, mais c'est aussi valable pour tes amis barbus !

Quand aux chefs d'états laïques, comme d'habitude, tu dis n'importe quoi ! Je en citerais que le dernier en date, Saddam Hussein, qui est le seul (dernièrement) à VRaiment avoir mis ses menaces à exectution et à avoir balancer des missiles sur Israël pendant la 1ère guerre du golfe ! Les israëliens ne sont pas fous, en même temps ! Ils savent très bien que les barbus parlent beaucoup et agissent peu alors que les laiques, eux, sont beaucoup lus prompts à "passer à l'acte" !


Ne déforme pas la réalité. Tu sais très bien que l'Irak n'avait jamais menacé Israel. Bien au contraire, c'est Israel qui se permettait de jouer le rôle de gendarme du coin. Sadam avait lancé ses missiles à la tout dernière minute de la guerre, plus par démagogie qu'autre chose.

De plus, tu sais très bien que la guerre du Golfe n'a rien à voir avec Israel, du moins en apparence, mais elle a été tricoté de toutes pièces par les britanniques et les USA.

Par ailleurs, je te rappelle que les régimes arabes du Moyen-Orient n'ont jamais soutenu et pris cause dans les faits avec le peuple palestinien. Chaque régime arabe a utilisé la cause palestinienne à des fins de politique interne et pour engranger des aides de pays occidentaux parrains et complices d'Israel. Par exemples, l'Égypte engrange près de 3 milliards de dollars d'aide US par année, la Jordanie est sous contrôle sécuritaire des britanniques, des USA et du Mossad, l'Arabie des Saoudes est une colonie des USA, les petits émirs sont à la botte et la solde de Washington, tout en dilapidant l'argent du pétrole de leur peuple.

Cessons l'intox et la manipulation.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 4 Mar 2009 16:16
Message Re: What Iran’s Jews Say
Jesus a écrit : 
Citation : 
C'est valable pour Israël, ta dernière phrase, mais c'est aussi valable pour tes amis barbus !

Quand aux chefs d'états laïques, comme d'habitude, tu dis n'importe quoi ! Je en citerais que le dernier en date, Saddam Hussein, qui est le seul (dernièrement) à VRaiment avoir mis ses menaces à exectution et à avoir balancer des missiles sur Israël pendant la 1ère guerre du golfe ! Les israëliens ne sont pas fous, en même temps ! Ils savent très bien que les barbus parlent beaucoup et agissent peu alors que les laiques, eux, sont beaucoup lus prompts à "passer à l'acte" !


Ne déforme pas la réalité. Tu sais très bien que l'Irak n'avait jamais menacé Israel. Bien au contraire, c'est Israel qui se permettait de jouer le rôle de gendarme du coin. Sadam avait lancé ses missiles à la tout dernière minute de la guerre, plus par démagogie qu'autre chose.

De plus, tu sais très bien que la guerre du Golfe n'a rien à voir avec Israel, du moins en apparence, mais elle a été tricoté de toutes pièces par les britanniques et les USA.

Par ailleurs, je te rappelle que les régimes arabes du Moyen-Orient n'ont jamais soutenu et pris cause dans les faits avec le peuple palestinien. Chaque régime arabe a utilisé la cause palestinienne à des fins de politique interne et pour engranger des aides de pays occidentaux parrains et complices d'Israel. Par exemples, l'Égypte engrange près de 3 milliards de dollars d'aide US par année, la Jordanie est sous contrôle sécuritaire des britanniques, des USA et du Mossad, l'Arabie des Saoudes est une colonie des USA, les petits émirs sont à la botte et la solde de Washington, tout en dilapidant l'argent du pétrole de leur peuple.

Cessons l'intox et la manipulation.

Enfin tu oublies que Saddam Hussein finançait grassement les kamikazes palestiniens...et que depuis la chute de ce régime sanguinaire..Les kamikazes dans les centres commerciaux israéliens semblent avoir disparu..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil