Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

3ème porte au fond à gauche
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Ven 6 Fév 2009 12:17
Message Re: 3ème porte au fond à gauche
krokiller a écrit : 
nana a écrit : 
pfffffff, mais pourquoi toujours essayer de savoir, de connaitre l'avenir, il faut vivre le temps comme il vient, au jour le jour, ne pas se projeter forcément dans l'avenir. Mais la nature humaine n'aime pas l'inconnu, les Hommes ont toujours eu besoin de savoir, de se rassurer, au point de se jeter dans les bras de n'importe quel charlatan et ça n'a rien à voir avec l'intelligence ou l'ignorance.

Ce qui me dérange, c'est l'exploitation que font certaines personnes malhonnêtes du malheur des gens. Ils peuvent aller très loin dans le cynisme car ils savent que leurs "victimes" même si elles se rendent compte qu'elles ont été abusées, auront honte, souvent, d'aller porter plainte!! Diable


C'est surtout que ça peut détruire des vies.
Et pas que financièrement...

Quand on cherche absolument un "guide", on devient extrêmement vulnérable.
J'ai une connaissance "fan" de voyante. Mais impossible d'en parler avec elle, parce que c'est sujet tabou.
Mais elle fait beaucoup de choses par rapport à ce que la voyante lui dit, n'étant absolument pas maître de son destin.
Dans le meilleur des cas, cette personne dira: "oh, mais j'y vais juste comme ça, pour rigoler...".

Mais bien sûr...


oui, je connais ce genre de personnage, j'en ai une dans ma famille et comme tu dis, elle ne reconnait pas être addict, et parle de simple curiosité et pourant, bien qu'au chômage, elle préfère se priver de beaucoup de choses plutôt que de renoncer à ses visites chez sa voyante...
Il me semble d'ailleurs que la clientèle de ces charlatans est en majorité féminine.... Yeux au ciel avec le sourire
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 14
Sam 7 Fév 2009 15:05
Message Re: 3ème porte au fond à gauche
oui je suis d'accord avec vous tous.;mais il y a un mais,quelque chose nous guide dans notre vie,c'est la force . c'est vrais que les bonimenteurs font légion,comme les mauvais chirurgien ,kiné garagiste ...etc a toi de trouver le bon.
les faible prennent pour argent content tous ce qu'on leur dit(faible n'est pas péjoratif pour moi il reflète une certaine incompréhension,de ce qui nous entour et que la vie est magique dans bien des domaines).
il faut savoir lire entre les lignes de nos destinées( ci destinées il y a?).
je mets beaucoup de parenthèses car s'exprimer implique des non dits et des mauvaises interprétation.
dans ta vie, tu te fixe une direction une ligne de conduite( consciente ou inconsciente,inhibé par tes expérience tes souffrances ...etc)
la voyance ou tout les arts divinatoire ne te présente que le chemin que tu suis et veux suivre inconsciemment,
c'est a toi le libre arbitrage de ce qu'on te dicte, de changer la route , de redresser la barre et de ne pas être fataliste ,en te disant les cartes mon suggérer que mon mariage c'est de la merde,non et non car les cartes te montre ta reflection du moment ,qui induirait ton futur immédiat ou lointain.si tu veux casser ton mariage (c'est un exemple que je reprends de kronikeur)c'est déjà qui bas de l'aile , a toi de le préserver ou de divorcer .je le répète les cartes te donne que le moment présent ,libre a toi de suivre ce chemin.
les conseilleur ne son pas les payeur.
bisous a tous
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Sam 7 Fév 2009 15:14
Message Re: 3ème porte au fond à gauche
Ceux que tu appelles "les faibles"... (je comprends ce que tu veux dire et que ce n'est pas péjoratif) représentent quel pourcentage des gens qui vont chez une voyante?
Certaines personnes ont la voyance, le tarot etc... dans leur mode de vie, c'est juste. et eux interprètent juste les signes et vivent leur vie. Oui.

Mais les autres... ils sont nombreux, à ton avis?
Sont-ils nombreux à laisser l'autre décider à leur place, de par leur "faiblesse"? Où plutôt la facilité que cela engendre?

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 7 Fév 2009 19:59
Message Re: 3ème porte au fond à gauche
krokiller a écrit : 
Ceux que tu appelles "les faibles"... (je comprends ce que tu veux dire et que ce n'est pas péjoratif) représentent quel pourcentage des gens qui vont chez une voyante?
Certaines personnes ont la voyance, le tarot etc... dans leur mode de vie, c'est juste. et eux interprètent juste les signes et vivent leur vie. Oui.

Mais les autres... ils sont nombreux, à ton avis?
Sont-ils nombreux à laisser l'autre décider à leur place, de par leur "faiblesse"? Où plutôt la facilité que cela engendre?





sur le fond , il est certain que ces personnes vont interprêter ce que leur a dit la voyante .... dans la vie de tous les jours ils vont prêter plus d'attention et trouver des similitudes et parfois orienter leurs actes et leurs comportements dans ce sens ....


ce n'est pas forcément un signe de faiblesse , simplement si à un moment de leur vie , il éprouve le besoin d'une aide, peu importe le moyen , l'important est qu'il s'en trouve mieux !


avant les prêtres jouaient ce rôle !

ensuite la psychanalyse a pris le relais et pour beaucoup c'est un signe de faiblesse de consulter un psy ! ce n'est pas vraiment le cas !!

pour certaines personnes se regarder dans le miroir de la psychanalyse est tellement affolant qu'il préfére se tourner vers du plus "léger" !

ils se rendent chez un voyant , c'est plus facile , de s'entendre dire : il va vous arriver ci ou ça ... cela ne les remets pas profondément en cause ...

ils ont l'impression de ne pas avoir de responsabilité dans ce qui peut leur arriver ... c'etait écrit !
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 14
Sam 7 Fév 2009 22:00
Message Re: 3ème porte au fond à gauche
le pourcentage je ne le connais pas;mais des gens qui prennent leur vie en main, qui s'oriente avec tous les moyens que notre vie nous donne,qu'il soit spirituel ou matériel. je regarde autour de moi,mon entourage immediat et lointain car je connais des millier de personnes avec qui j'ai pu échanger des mots, je réflechis... ben je sais toujours pas ,il y a de tout, ceux qui vont au psy,chez le coiffeur, le dai lama, les politicards bref tout le monde a son propre suport.maintenant le pourcentage de ceux qui se posent les questions sur leur devenir existentialiste et qui font le choix du chemin a prendre.
car notre probléme nous les occidentaux, c'est le choix!le choix maniquéain, quelle route prendre?la dualité du deux,et comment prendre la bonne décision?quel recule on a.notre expérience passé ,mais l'inconnu tu le gére comment?
tu vas sur le net,tes amies,tu t'informes ,puis tu fait ton choix et tu ne sais toujours pas si tu as fais le bon choix?
alors y'en a qui vont voir les cartes ,la voyance ect. pour savoir si il ou elle ont pris la bonne décision,eh bigue la chute,
les cartes étais tronqué ou peut etre le mage avait dit vrais.
de tout facon comme le dit l'expréssion,(tu avais toutes les cartes en main) a toi d'ouvrir le jeux,car la vie est un jeux,et notre existence un miracle alors pourquoi pas :la voyance,le médium,le copain qui sait tout.
bisou a tous
Profil
cron